"Litige" après remise du chèque de caution

Paysan38 - 25 oct. 2011 à 19:44
 Cbastien 13 - 26 oct. 2011 à 15:09
Bonjour,

Ayant récemment changé de logement, je viens de recevoir le retour de mon chèque de caution (420€) par mon ancien propriétaire, ainsi que le trop versé du loyer mensuel.

L'état des lieux à eu lieu il y a 1 mois environ.

Seulement il m'a noté qu'il enlevait 50€ pour cause de remise en propreté de l'appartement, et de réparation d'une pièce de l'évier (trop plein).

Mes questions sont les suivantes :

- A t-il le droit de faire cela sachant que sur la signature de l'état des lieux sortant tout était "RAS". Je n'ai d'ailleurs pas encore reçu copie de celui-ci.

- Quels sont les motifs pour justifier d'enlever 50€ ?

Je sais que 50€ représente une petite somme mais c'est juste pour la forme et m'assurer que tout est en régle.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Paysan38
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
25 oct. 2011 à 19:47
Déja je vais me répéter encore et toujours:"On ne quitte pas une location sans le double de l'état des lieux de sortie"

Quand vous partez sans le double ,vous avez signé et le proprio peut rajouter ce qu'il veut sur l'EDL.

Effectivement il n'a pas le droit mais sans double...........
2
Cbastien 13
26 oct. 2011 à 15:09
Bonjour,

feloxe a raison, il faut absolument penser à demander un double de votre état des lieux à l'entrée et à la sortie !

Effectivement le propriétaire peut maintenant ajouter ce qu'il a envie sur le constat =(

Si vous aviez récupéré un double, il n'aurait effectivement pas pu faire ses travaux puisque rien n'avait été constaté à la sortie.

Concernant les 50€ vous pouvez exiger une facture pour justifier cette somme. Mais 50€ ne me paraît pas très élevé pour ces 2 interventions.

Difficile maintenant de faire quelque chose !

Cordialement
0
Bonjour
Un EDL entrée ou sortie se fait en double ou avec un carbone
tout comme un constat amiable auto ou un devis et chacun son exemplaire et donc
impossibilité de magouiller
C'est des petites sommes qui donnent des grandes fortunes
0
Oui mais si c'était "crado" normal que le propriétaire veuille le faire nettoyer pour pouvoir le relouer.
0
Cafécitron
26 oct. 2011 à 13:58
Ok, mais sur le principe, si rien n'était signalé sur l'EDL, ce n'est pas normal, mais comme Paysan 38 n'est pas en possession de l'EDL, il ne peut rien faire...sauf se dire pour se consoler que la note aurait pu être encore plus salée !
0