Fin de location - Charges recuperables ?

Olivier59DK - 26 oct. 2011 à 14:04
 marmenard - 26 oct. 2011 à 15:53
Bonjour,
Je viens de tomber sur votre forum par hasar et il me semble tres "sympathique".
Je voulais en fait vous demande, j'ai poser mon preavis de fin de location au 5Aout, je dois donc quitter mon appartement au 5Novembre cependant je posseder deja mon autre appartement et j'y vis depuis le 10Aout, ce qui veut dire que j'ai bien payer mes loyers mais dans ceux-ci se trouvent les provisions sur charges.
J'aimerais savoir s'il serait possible de recuperer une partie de ses charges durant les mois de Septembre et octobre vu que je n'habiter plus dans cet appartement ?
Merci par avance pour votre reponse.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Vous êtes redevables jusqu'à la fin de votre préavis du loyer et des provisions sur charges habituelles liées à la location. Désolé.
Bon emménagement !
Cordialement
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2011 à 15:09
bonjour : les provisions pour charges mensuelles sont des acomptes.

Si l'eau est comprise dans les charges, c'est sûr qu'il n'y aura pas de conso depuis que vous êtes parti. Il aurait été bon de relever l'index du compteur.

Tant que le préavis court, et tant que le logement n'a pas été reloué, ce qui écourterait votre préavis, vous devez payer les charges de copropriété, cela ne peut être autrement.

Il aurait été bon de favoriser la relocation, vous auriez tout économisé : le loyer et les charges.

Et même s'il y a du chauffage collectif, vous serez obligé de payer.

Vous aurez une régularisation, c'est à dire qu'on calculera les charges réélles, et s'il y a un supplément il sera retenu sur le D.G., si le résultat est négatif cela vous sera remboursé.
1
Bonjour
A ce ce que je comprend vous avez quitté le 10 Aout ,bien sur vous devez payer jusqu'à fin de préavis loyer et charges sauf si c'est reloué
Vous avez bien eu un relevé de compteurs EDF , Gaz et EAU et un EDL (état de lieux ) à votre départ et rendu les clés ?
Votre immeuble avait un syndic ?
Il serait bon de demandez au proprio si c'est reloué
Il doit vous rendre votre dépôt de garantie 2 mois au rendu de clés
En attente d'une réponse
0