Locataire, agence immo, syndic

Brisbade -  
 Brisbade -
Bonjour,

Je suis locataire dans un appartement en gestion locative par une agence immobilière.
Depuis plusieurs j'ai constaté des fuites d'eau provenant de 2 boxs en sous sol en face du mieux. Pour l'instant l'eau est dérivée vers les égouts, mais les récentes innondations que l'on a eu dans l'immeuble pour défaut de conception me font craindre une inondation possible dans mon box.
J'en ai averti mon agence immobilière par email. Pas de réponse. Je les appelle et ils me répondent qu'ils ne gèrent que les parties locatives. Je leur ai demandé les coordonnées du syndic de l'immeuble, mais ils m'ont dit que je n'avais pas à les contacter.

De plus je leur ai signalé dans mon mail des problèmes de chiens non tenus en laisse et de sacs d'ordure que les résidant laissent trainer devant leurs portes plusieurs jours. Mais rien n'a été fait.

Que puis je faire pour ce problème de fuite d'eau et de respect du règlement de copropriété ?

Merci

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,
Il vous faut adresser un courrier RAR à votre propriétaire en mentionnant que votre bailleur ne fait pas son travail. Dans cette lettre vous évoquez vos problèmes.
0
Brisbade

D'accord, mais où trouver dans les textes la référence disant que l'agence doit adresser au syndic les faits relatifs aux parties communes. Mon agence me dit qu'elle ne traite que les parties que j'ai en location.
Merci
0