A voir également:
- Expulsées d'un logement sans bail en hiver !
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
- Logement sans eau courante - Guide
3 réponses
Bonjour,
Passer d'une situation au black à une situation la plus honnête possible tout en voulant un recours contre une propriétaire qui n'a officiellement aucun locataire... sans faire de mal à personne.... ça va être difficile....
Sauf à la dénoncer.... mais cela revient à dénoncer votre fraude vous-même...
On ne peut sans doute pas tout avoir dans la vie...
Cdlt
Passer d'une situation au black à une situation la plus honnête possible tout en voulant un recours contre une propriétaire qui n'a officiellement aucun locataire... sans faire de mal à personne.... ça va être difficile....
Sauf à la dénoncer.... mais cela revient à dénoncer votre fraude vous-même...
On ne peut sans doute pas tout avoir dans la vie...
Cdlt
Oui, mais malgré l'absence de bail (loué au black en accord avec le proprio), le proprio peut il lui meme nous contraindre à partir, par pression morale et matérielle (plus d'eau chaude) en plein hiver ? Est ce bien légal (meme si la notion de légal dans notre situation est assez compliquée)
Oui. Je ne sais pas si on peut parler de bail oral puisque le proprio ne le déclarait pas (mais à la limite ce n'est pas notre soucis) Nous payions un loyer tous les mois, par un accord avec ce proprio. N'avons nous aucun droit dans ce cas ? J'ai lu des avis contraires sur d'autres forum, j'ai également lu qu'en aucun cas le propriétaire -quand bien meme nous aurions "squatté" l'appartement sans son accord ou sans payer de loyer ne pouvait nous contraindre à partir lui meme. Je voulais un autre avis en ce sens, et généralement les gens sont plutôt "du côté" des personnes de bonne foi... Mais sans prendre partie, restez vous sur votre position "vous avez accepté un bail précaire et êtes donc à la merci des humeurs de votre proprio" ?