Etat des lieux

jue - 15 févr. 2012 à 10:42
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2012 à 13:48
Bonjour,
je vais rendre mon apartement dans 15 jours, cependant il ya un gros dégats car j'ai un ami qui m'a cassé une porte et ne veut donc pas assumer sa responsabilté, imaginons que je porte pleinte est ce possible de faire marcher mon assurance habitation???
est ce que je suis en droit de demander la photocopie des factures des travaux que le propriétaire devra faire car je étant a 1200KM je n'est pas pu mettre mon appartement en état, je voulais savoir aussi, si je peux contester le fait qu'il ai de la moisissure dans ma salle de bain sachant que la fenêtre est ouverte mais qu'il n'y a pas de ventilation???

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 11:07
bonjour : l'assurance responsabilité civile de votre copain aurait probablement pris en charge la porte, mais encore aurait-il fallu faire la déclaration.

Mais vous êtes responsable des gens que vous laissez entrer chez vous et des dégâts qu'ils pourraient commettre.

S'il y a une fenêtre dans votre salle de bain c'est que vous ne savez pas l'utiliser correctement, sinon il n'y aurait pas de moisissures.
1
tu ne répond pas vraiment à ma question mais on va faire avec merci kan mm
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 13:48
on ne connaît pas le montant du dépôt de garantie, mais avec une porte cassée (vous en êtes responsable puisque c'est quelqu'un que vous avez laissé entrer chez vous), mais il ne va pas rester grand chose à vous rendre.

Quant à la salle d'eau, on fait en sorte que ça sèche, et au besoin on essuie pour que ça sèche mieux. Donc vous êtes responsable aussi.
0