Propriétaire ne rend pas la caution due

Juliette - 16 févr. 2012 à 12:27
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 16 févr. 2012 à 15:42
Bonjour,
Notre propriétaire nous dois la caution de 1200 Euros depuis le 01 Février , ( deux mois sont passes depuis l'état des lieux est qui est ok
Je la lui demande depuis une semaine ,, mais toujours rien j'ai été patiente mais je trouve que c'est abusse ,, je pense lui faire un recommandé
De quelle manière peut on se permettre de conserver l'argent des autres ,,, ?

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
Modifié par BarbieTM le 16/02/2012 à 12:28
Bonjour,

Envoyez lui une mise en demeure de vous restituer le DG sous huitaine sous peine de saisie du tribunal. En reco A/R.

Aviez vous fait un edl de sortie ? Indiquait il des dégradations ?
0
Bonjour merci de votre réponse
Oui nous avons fait un état des lieux de sortie , qui conclu RAS
Il y a plus de deux mois maintenant ,,,
Cela m'agace que ce Mr se permette de détenir cette sommes sans raison
Je vais lui demande des interets!! De retard ,,, ,,bon j'imagine que ce ,'est pas possible mais il mériterai !!!
Il a calculé aussi des charges qu'il retient sur la somme sur la base de l'annee passée car son ag n'a pas eu lieu ,, en t il le droit ?
Attention je règle ce que je dois mais à t il le droit de retenir une somme qu'il ne connaît pas sur la caution ? Parce qu'il ne la connait pas encore ?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
16 févr. 2012 à 12:36
Les intérêts de retard doivent être appliqués par décision de justice... Et le pourcentage est ridicule.

Concernant la régul de charge, il a le droit de retenir 20% du DG pour la future régul. Il vous appartiendra de lui demander les justificatifs le moment venu.
0
Merci ,, qu'est ce que le DG ?
0
16 févr. 2012 à 12:59
Dépôt de Garantie, que vous appelez à tort "caution".
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 13:04
Bonjour.
Donc en gros il va quasi forcement garder ces 20% justifiés par une factures gonflée pour une réparation insignifiante non constatée dans l'état des lieux ...
0
16 févr. 2012 à 13:09
Alors non...

S'il vous facture des réparations non indiquées dans l'edl de sortie, vous les contester et en demandez le remboursement.

Il peut par contre en effet conserver 20% pour les futures régul. Mais au moment de la régul en question, il devra (à votre demande) justifier le montant conserver et vous rembourser le cas échéant.
0
bonjour, moi aussi j'ai mon agence qui ne m'as pas rendu la caution a temps, ils l'ont envoyé le 11 fevrier au lieu du 3 fevrier et a retenu un loyé jusqu'au 9 decembre (alors que nous avons rendu les cles et fait l'etat des lieux de sortie le 3 decembre) et nous retire 120 € de refection/travaux pour porte et rayure sur le parquet "sans justificatifs"=> ceci est indiqué sur l'etat des lieux mais nous avons vecu 3 ans et demi dans cet appart et au moment de rendre les clé elle nous a dit de pas se faire de souci qu'il y a une vetusté de location donc rien d'allarmant,sauf que voila notre decouverte apres plus de 2 mois.

nous avons contacté notre avocat qui nous a dit que pour le loyer ils sont en tort par rapport a la loi de juillet 1989 et pour les degradation de toute façon ils ont depassé la date legale pour ce manifesterer donc ils sont dans l'obligation de restituer la totalité de la caution.

par contre je n'ai pas vu dans la loi qu'ils sont dans l'obligation de restituer la totalité de la sommes au dela de la date . est ce exacte ?
0
16 févr. 2012 à 15:42
Si les dégradations qu'on vous facture sont indiquées dans l'edl de sortie, c'est légal... Mais ils doivent vous fournir des factures ou devis.

Pour le loyer : quand se terminait votre préavis ?
0