Remise des clefs apres fin du preavis

theptitlu - 16 févr. 2012 à 15:18
 theptitlu - 16 févr. 2012 à 16:40
Bonjour,
Je viens de quitter mon logement. Mon préavis terminait le 7 de ce mois. Or, l'agence qui devait faire l'état des lieux de sortie était en congé à cette date et n'a pas pu le faire avant le 15 du mois. Maintenant, on me réclame le loyer du 1 au 15 alors que mon préavis se terminait le 7 et que le retard dans la remise des clefs est completement independant de ma volonté. Est-ce légal? dois-je payer 7 jours ou 15 jours de loyer?
Je vous remercie de votre aide

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
16 févr. 2012 à 15:53
bonjour,
Quand avez vous pris rendez vous pour faire EDL de sortie ???
Cordialement
0
Et bien tout le noeud du probleme sera là je pense....!L'agence était bien au courant depuis 2 mois qu'il y aurait cet EDL mais le RDV n'a pas été bloqué car pas de nouvelle du proprio qui voulait imperativement etre là!
En voyant que cela commencait à trainer, j'ai appele l'agence plus de 15 jours avant le 07/02 et c'etait dejà fermé!!! Forcement, en vacances 3 semaines aux maldives.....!Retour vendredi dernier...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
16 févr. 2012 à 16:06
Donc..... redevable du loyer et des charges jusqu'au rendu des clés. Cepedant, l'agence étant fernée, elle n'aurait pas pu faire edl entrée nouveau locataire. Essayer de négocier en faisant jouer le fait que l'agence étant fermée, que vous soyez partie de 7 ou le 15 cela ne changeait pas grand chose.
Cordialement
0
Et bien merci beaucoup Maylin27 pour votre aide precieuse. Je vais essayer de négocier avec l'agence.
Je vous renseignerai sur le forum de l'issue de cette situation...
Bien cordialement
0