Mon propriétaire est il dans la légalité ?

Sand34 - 18 avril 2012 à 09:18
 LILA32 - 24 avril 2012 à 17:46
Bonjour,

J'ai besoin de votre avis sur une situation qui commence à m'exaspérer

Je suis locataire dans une maison mitoyenne qui est séparée en 3 logements + un garage (appartenant au propriétaire) mitoyen avec chez moi. Derrière, nous avons tous une cour séparée à l'aide de cloisons pour chaque locataires, j'ai une grande porte fenêtre pour y accéder et la fenêtre de ma cuisine donne également sur celle-ci.
Sur la longueur des 3 cours, se situe un muret avec pelouse sur lequel on peut monter et mon propriétaire y monte très souvent pour diverses raisons sans prévenir, je suis chez moi et d'un seul coup je le voit, il a donc vu sur chez moi (la pièce principale de la maison), sur ce que je fais...

La nouveauté du jour, c'est qu'il a fait venir une entreprise pour refaire la toiture de son garage (mitoyen donc avec chez moi), lundi je les vois arriver dans être au courant, poser un échafaudage qui déborde devant mes vitres de devant la maison; j'ai laissé passer mais aujourd'hui alors qu' à 8 h que j'étais confortablement dans mon canapé, je vois ces messieurs de l'entreprise dans ma cour, en train de poser leur échafaudage dans celle-ci en plein devant ma porte fenêtre, pour le faire, ils ont du déplacer certaines de nos affaires, personnelles entreposés dans cette cour, tout le monde à vu sur chez moi et tout ça sans être prévenus.

J'aimerais avoir vos avis sur cette situation, merci d'avance

2 réponses

Non , il doit vous prévenir pour d"éventuels travaux 48h avant par lettre simple, avant de venir chez vous !!! mais il a le droit de faire des travaux de réfections dans votre logement , fait il des travaux dans votre logement , ou fait il des travaux d'accès(chez vous!!) pour son garage , ce n'est pas le même droit !!! car alors a ce moment là il doit vous écrire pour vous ''demander'' l'autorisation de passer chez vous pour faire ses échafaudages!!! mais si vous ètes tombée sur un c.... comme nous , à Lézignan 11200!! celà à durer 2ans 1/2 , ses excuses bidons pour passer de jardin en jardin !!! nous aussi des voisins de chaque coté , il passait avec sa grande échelle , couper nos arbres , alors sans autorisation et pareils pour le voisin de gauche et celui de droite , refaire le mur qui s'abimait il nous a fait la misère et nous avons fini par donner notre congé, il se croyait encore chez lui !!! les loyers de 650e toujours règlès , on a fini par en avoir assez et comme vous , il habitait au bout de la rue, son garage rempli d'outils!! toujours en train de bricoler par mont et par vaut , au début on c'est dit c'est un bricoleur !!! à 75 ans , ancien maçon !!! il va se calmer , mais non c'était pour surveiller ::: nos faits et gestes et trouvait toujours un truc a faire : ''nos volets à repeindre etc diffiçile de refuser car sur le bail c'est bien marquer : ''le locataire doit laisser rentrer , pour l'entretien des extérieurs le bailleur et les ouvriers , pour travaux de réparations!!!!
0
Oui ma situation est quasi identique que la votre. Les travaux n'étaient pas pour mon logement mais pour son garage, l'entreprise était obligé de passer par chez moi, je n'ai rien à redire la dessus mais nous n'avons jamais été prévenus, un matin je regarde à ma fenetre et ils étaient tous la.
Le propriétaire était tjrs avec les employés de l'entreprise pour les "aider" ,dans notre cour donc et du coup, il s'est pas gené pour nous faire des réflexion car on a entreposé quelques truc dans celle-ci en attendant d'aller à la déchetterie or cette cour est privé.
Il est tjrs fourré la, se permet souvent quelques remarque, on ne se sent pas chez nous alors qu'on paie 520 euros tout les mois. C'est un propriétaire très envahissant et j'en ai vraiment marre.
0
Bjr Sand34 , moi j'ai fini par partir!!! car il m"a arraché le clicquet du volet de cuisine!! obligée de porter plainte à la gendarmerie de Lézignan 11200, je voudrai vous expliquer par écrit celà va vraiment ètre trop long je me prénomme lila , et je vis avec ma fille handicapés , et comme il rend des services''au noir'' il est maçon toujours en activité tout le monde même mr le maire de Lézignan , donc nous sommes parties ''sans rien lui devoir'' et lui avons donné une adre'sse 'bidon' car je pense qu'il serai vu nous faire chier!!! jusqu'à Carca à 40km , (oh mais je me doute que par la mairie, son neveu y travaille !!! il finira par savoir l'adresse '' où nous sommes bien tranquille !! je vous laisse mon téléphone si vous vouler parler avec moi!!! je vous rappelerai car je ne paie pas forfait illimité!! a bientot lila
0
Comment a-t-il fait pour vous rendre votre caution si vous lui avez donné une adresse bidon?
0
REPONSE : nous n'avons pas payer son dernier loyer(préavis seulement d'un mois!) nous avons fait l'état des lieux qui était normal , et l'agence à qui nous avons rendu les 2 clefs , nous ayant demandé notre futur adresse: bien qu'elle savait , nos désagréments avec : nous a dit c'est 'obligatoire' mais nous avons préférer ne pas donnez la notre!!! avec cet individu , il aurai essayer de venir voir où nous étions!!! celà est certain!!
0