Payement chauffage électrique

Anne - 21 avril 2012 à 15:24
 marmenard - 24 avril 2012 à 09:35
Bonjour,

J'ai loué un appartement le 16.02.2012 et je passe en direct avec le propriétaire (et pas par une agence).

Dans l'état des lieux le propriétaire a marqué "ok" dans la colonne "etat" (du sol, mur, chauffage électrique, etc). Est ce que cet état des lieux a une valeur car normalement il aurait du marquer "neuf", "bon était", "état d'usage", "mauvais état" ? Dans ce cas il n'est pas litigieux?

De plus, le chauffage électrique tombe en panne peu de temps après que j'ai loué l'appartement. La réparation du chauffage ou son remplacement est à la charge de qui, du propriétaire ou du locataire?

Est ce que le propriétaire a le droit de déduire les frais de la réparation ou remplacement du chauffage de ma caution?

Après que j'ai emménage, j'ai remarqué d'autres anomalies dans l'appartement par rapport à son état des lieux. Est ce que je peux "revenir" sur son état des lieux en lui envoyant un courrier recommandé avec tout ce qui ne va pas, est ce qu'un courrier recommandé a une valeur par rapport à son état des lieux?

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement,
Anne

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
21 avril 2012 à 21:17
bonjour,
si vous n'étiez pas d'accord avec EDL d'entrée pourquoi avez vous signé ???
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En faite je n'ai pas tout remarqué lors de la constitution de l'état des lieu. Je constaté après l'emménagement quelques problèmes.
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Bonjour
EDL précautions
En début comme en fin de location, le logement est passé au crible afin de dresser un état des lieux d'entrée et de sortie. Réalisées en votre présence et celle du propriétaire (ou de son représentant comme un administrateur de biens), ces deux visites permettent de vérifier si le logement n'a pas été dégradé pendant le temps de la location. État des murs, des sols, des équipements (étagères, volets, etc.), tout est passé au crible dans cette visite de détails. Ne sous-estimez pas cette formalité. Vous constatez, à l'entrée dans les lieux, des dégâts ou des dégradations existantes ? Faites les constater et notifier dans le compte-rendu. Pour chaque élément abîmé ou endommagé, demandez à ce que soient employés des termes précis comme « taché », « déchiré », « ne ferme pas», « bloqué », etc. Plus l'état des lieux sera précis, moins il sera sujet à discussion à votre départ. C'est en effet la comparaison de ces deux « photographies » des lieux qui permettra de déterminer avec précision les responsabilités de chacun, une désignation nécessaire pour répartir le paiement des éventuels réparations et travaux.
L'état des lieux doit toujours être annexé au contrat de location,.il est donc obligatoirement fait en double
Bien que rédigée habituellement par le bailleur en EDL entrée c'est vous le chef il n'en sera pas de même en EDL sortie
Si le rédacteur refuse de noter vos remarques pas de problème il vous suffit de lui adresser un reco AR dont le double sera aussi annexé au bail et son EDL
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