pinkrider Messages postés 4 Statut Membre -  
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai rencontré mon copain il y a 2 ans, je vis chez lui depuis.

J'ai 3 enfants en bas-age d'une précédente union (lui sont grands et indépendants).
Je ne travaille pas et perds mon chômage.
Nous faisons tous comptes séparés (je ne paye pas de loyer ni facture mais tous ce qui concernent mes enfants) mais la Caf (après contrôle nous a mis en couple), du coup je n'ai plus de droits si ce n'est les allocations pour les enfants.

Ma question : Il est propriétaire de sa maison, a t'il le droit de me la louer sachant qu'il y vis aussi et puis-je passé en statut célibataire?

3 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Je n'ai jamais vu un mari propriétaire de sa maison en facturer le loyer à sa femme pour lui permettre de toucher certaines allocations.

La CAF vous a constatés vivant en couple. Elle vous applique le même traitement ; rien à redire. La façon dont vous gérez vos comptes n'a rien à voir dans l'affaire.
Normalement c'est toi qui aurait du déclarer spontanément ton changement de situation, sans attendre un contrôle.
2
pinkrider Messages postés 4 Statut Membre

je précise tout de même pour le contrôle que je venais juste de venir m'installer, mes enfants n'étaient pas encore arrivés et mon changement de dossier CAF était en cours :s
0
fh

rien que de poser la question sur ce genre de montage pour toucher des allocations est honteux !
0
pinkrider Messages postés 4 Statut Membre

je me suis très mal exprimée!
Je sais pas comment décrire ma situation actuelle.
Perso être déclaré a la CAF en couple ne me pose aucuns problèmes vu que je suis comme qui dirais du genre trouillarde de ce qui est illégal! ( je vois un flic je panique)
Le soucis est que si je demande ça, c'est parce que dans mes papiers je suis en couple, dans ses déclarations a lui il est divorcé.
Il ne veut aucuns engagements et ne m'aide pas non plus.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

il est peut etre divorcé, mais est en couple avec vous...... et doit aussi se déclarer en couple. il faut qu'il assume un peu vous ne croyez pas ????
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

"Il ne veut aucuns engagements et ne m'aide pas non plus."
Moi ça me ferai poser des questions !
mais en ce qui concerne la CAF, rien à redire sur ce qui a déjà été dit.

Cordialement
0