Etat des Lieux de sortie

etatdeslieux - 19 avril 2012 à 21:30
 marmenard - 23 avril 2012 à 09:32
Bonjour,
Je suis propriétaire dun logement en meublé.
j'ai donné congé à mon locataire par huissier (motif reprise pour habiter): ce dernier a mis des mois avant de partir...(4 mois après la signification ).Aussi, j'ai préféré avoir recours au même huissier pour effectuer l'état des lieux de sortie..
Or, il manque un nombre important de meubles par rapport à l'état des lieux d'entrée (je n'étais pas propriétaire à l'époque du logement soit en 1999)
J'ai donc refusé de lui restituer son dépôt de garantie ...D'autant plus qu'il ne s'était pas acquitté du paiement des dernières charges .
Le locataire sortant a donc fait appel à son assureur qui m'a envoyé une lettre me menaçant d'aller jusqu'au tribunal si je ne lui restituais pas son dépôt de garantie.

Que puis je faire..???? fournir les factures de meubles que j'ai du acheter pour remeubler l'Appartement ou l'état des lieux de sortie suffit il????
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

2 réponses

Bonjour
Ne pas craindre le tribunal et e juge de proximité si vous voulez vous rendre compte cherchez sur internet "cerfa 12285"
Il s'agit d'une justice à la portée du consommateur.
Des juges à la portée du citoyen.
Simple, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Et à qui vous pourrez demandez des dommages et intérêts
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
20 avril 2012 à 16:30
Bonjour ,

Je penserais a un coup de bluff de l'assurance. Cependant, vous pouvez leur repondre que la difference entre l'etat des lieux de sortie avec celui d'entrée justifie parfaitement la retenue sur le depot de garantie en raison du remplacement des meubles ayant disparu durant le contrat de location.

Il faudrait connaitre le contenu du courrier envoyé par le locataire a son assurance pour savoir ce qu'il a raconté ...
0