Miroir cassé en location

Jully - 10 juin 2012 à 14:17
 Jully - 10 juin 2012 à 15:06
Bonjour,

Je me permet de vous déranger car j'ai une petite question en rapport avec mon logement.

A mon arrivée (septembre 2009) le grand miroir collé au mur était un peu fêlé, au fil du temps, la fêlure a continué son chemin et prend maintenant toute la largeur du miroir.

J'aurais aimé savoir si, à mon départ, j'étais à la charge du remplacement du miroir... ou si cela était considéré comme de "l'usure normale" ?

Sachant que nous avons déjà prévenu le propriétaire concernant les fêlures du carrelage (qui, elles aussi, font leur chemin à cause des camions/voitures/secousses/ancien immeuble etc... ) et qu'il s'en fichait.

Le miroir étant très grand, collé et "encerclé", cela demanderait beaucoup d'investissement, que ce soit au niveau des travaux, du temps mais aussi du coût j'imagine...
C'est pourquoi, j'aimerais vraiment être rassurée par rapport à cela, en espérant pouvoir partir tranquillement et récupérer ma caution...

Merci par avance et bonne continuation à tous.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
10 juin 2012 à 15:02
Bonjour,

Le miroir en question, lézardé à votre entrée dans le logement, a-t-il été mentionné dans l'état des lieux d'entrée ?

Si son état s'est dégradé, il y a fort à parier que vous devrez en supporter le coût à votre départ du logement... à moins que le bailleur accepte de ne pas en tenir compte.

Cordialement
2
Bonjour GrandCaribou et merci pour votre réponse.

Le problème a effectivement été noté sur l'état des lieux d'entrée.

Sans réparation au départ, la dégradation était évidente...

J'espère que mon propriétaire passera la dessus.
0