Chauffe-eau non conforme
Choquée
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2012
-
11 juin 2012 à 14:25
Choquée Messages postés 29 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 11 juin 2012 à 15:23
Choquée Messages postés 29 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 11 juin 2012 à 15:23
A voir également:
- Chauffe-eau non conforme
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Fuite chauffe-eau par le haut atlantic - Forum Consommation
- Grosse facture edf chauffe-eau - Forum Habitation
- Schéma branchement chauffe-eau électrique sans contacteur jour nuit - Forum Louer un logement
- Prix changement résistance chauffe-eau - Forum Immobilier
6 réponses
BmV
Messages postés
91362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
18 472
11 juin 2012 à 14:38
11 juin 2012 à 14:38
"Ce chauffe-eau ne peut pas être entretenu par un professionnel, car l'installation n'est pas du tout aux normes. ": c'est un professionnel qui a émis cette conclusion ?
Au-delà, il peut être utile de faire un courrier identique :
- au service hygiène/santé de la mairie
- au service hygiène/santé/logement du conseil Général
- à la Sous-préfecture
- à la direction des fraudes
- à l'ADIL locale
- au réseau d'agences dont fait partie l'agence en question
- à la presse locale (facultatif) ...
La plupart devraient être joignables par mail.
Au-delà, il peut être utile de faire un courrier identique :
- au service hygiène/santé de la mairie
- au service hygiène/santé/logement du conseil Général
- à la Sous-préfecture
- à la direction des fraudes
- à l'ADIL locale
- au réseau d'agences dont fait partie l'agence en question
- à la presse locale (facultatif) ...
La plupart devraient être joignables par mail.
Choquée
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2012
5
11 juin 2012 à 14:52
11 juin 2012 à 14:52
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide !
Oui, la réponse m'a été fournie par un chauffagiste qui m'a fait parvenir les normes de Qualigaz.
Je vais commencer par envoyer un courrier à l'ADIL 92.
Merci encore.
Oui, la réponse m'a été fournie par un chauffagiste qui m'a fait parvenir les normes de Qualigaz.
Je vais commencer par envoyer un courrier à l'ADIL 92.
Merci encore.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
11 juin 2012 à 14:53
11 juin 2012 à 14:53
Bonjour
Ce chauffe-eau ne peut pas être entretenu par un professionnel, car l'installation n'est pas du tout aux normes.
et avant de signer le bail, j'ai soulevé le problème de sécurité vis-à-vis du monoxyde de carbone.
Vous êtes "professionnel" pour voir ce défaut ?
Ce chauffe-eau ne peut pas être entretenu par un professionnel, car l'installation n'est pas du tout aux normes.
et avant de signer le bail, j'ai soulevé le problème de sécurité vis-à-vis du monoxyde de carbone.
Vous êtes "professionnel" pour voir ce défaut ?
Choquée
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2012
5
11 juin 2012 à 15:05
11 juin 2012 à 15:05
Non je ne suis pas professionnelle, j'ai des notions de physique/chimie. Par ailleurs, les médias alertent chaque année l'opinion publique sur le sujet, car les accidents sont encore trop nombreux. Il n'y a pas que des intoxications mortelles, les intoxications chroniques sont également fréquentes, et ceux qui en souffrent ignorent souvent l'origine de leurs symptômes.
Si mon message pouvait sensibiliser quelques locataires sur la question, ce serait toujours ça de gagné ! Beaucoup de propriétaires sont aveuglés par l'appât du gain et sans aucun scrupule. Méfiez-vous également des agences, elles ont un côté rassurant parfois trompeur...
Si mon message pouvait sensibiliser quelques locataires sur la question, ce serait toujours ça de gagné ! Beaucoup de propriétaires sont aveuglés par l'appât du gain et sans aucun scrupule. Méfiez-vous également des agences, elles ont un côté rassurant parfois trompeur...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sachez simplement qu'une bouche d'aération n'est pas obligatoire, car dans le cas d'une chaudière avec évacuation des fumées par le haut (en général gaine de cheminée) et sous certaines conditions le conduits d'aération peut faire office de grille de ventilation haute ...
Choquée
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2012
5
11 juin 2012 à 15:23
11 juin 2012 à 15:23
Merci Azerty, mais il n'y a aucune entrée d'air dans la pièce (ni basse ni haute), et c'est la hotte installée à côté qui est rejetée dans le conduit d'évacuation.
D'après les chauffagistes interrogés, ce serait rigoureusement interdit ( risque d'inversion de C0).
J'ai vérifié sur les normes fixées par Qualigaz
D'après les chauffagistes interrogés, ce serait rigoureusement interdit ( risque d'inversion de C0).
J'ai vérifié sur les normes fixées par Qualigaz
11 juin 2012 à 15:10