Non respect d'un contrat de location

vito59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 11 juin 2012 à 10:41
 coyote - 11 juin 2012 à 12:04
Bonjour,
Mon locataire c'est engagé par contrat , à faire un virement automatique tous les mois pour payer son loyer ; en 6 mois j'ai eu un seul virement !! les autres mois soit un cheque sans provision] soit un retard soit une partie du loyer ; ce mois ci , à aujourd'hui : RIEN !
J'en ai assez de toujours réclamer , que faire et comment m'y prendre

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2012 à 11:44
Bonjour, d'après mes renseignements, fiables, par un recommandé à mon proprio, je me suis rétractée pour un prélèvement automatique, ce qui est légal, même si on a signé cette autorisation. Tout comme il est possible de faire révocation auprès de sa banque pour annuler le prélèvement. Par contre, je lui envoie un chèque. Maintenant, il y a de très bons textes et décrets de loi à ce sujet. Car, vraiment, et vous avez l'air sincère et sympa, j'ai un propriétaire que je ne préfère plus rencontrer.

Cordialement
0
Rien ne l'oblige à payer par virement à partir du moment ou le loyer et payé en temps et en heure (ce qui n'est pas votre cas)

1==>lettre de mise en demeure de paiement

(rappel des conditions du bail et des obligations de paiement )

Il paie en retard ==> lettre de rappel de quittance avec majoration du prix du loyer

Si malgré ca rien ne change prenez des mesures pour faire rompre le bail à ses torts.
0