Maison louée a vendre via agence horraire???

petitfrere - 8 juin 2012 à 20:05
 petitfrere - 9 juin 2012 à 16:12
Bonjour,
ma soeur vient de louer une maison qui est destiné à la vente via agence immobiliaire ,ma question est la suivante ,l'agence peut elle organiser des visites de la maison a n'importe quels jours ou heures ( un samedi ou à 18h45 en semaine )ce qui pose beaucoups de contraintes car la situation de ma soeur n'est pas simple ,doit elle se plier au bon vouloir de l'agence immobiliaire pour les horraire de visite ?
merci pour toutes vos futures reponses.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
8 juin 2012 à 21:12
Bonjour,
maximum 2 heures par jour sauf dimanche et jours feriés et convenez avec l'agence de jours fixes et d'une plage horaire.
Cordialement
2
merci pour la réponse autre petite question l'agence possède aussi une clef ont ils le droit sans avertir de rentré dans le logement ( selon le proriétaire actuel oui mais j'ai un doute )merci .
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
9 juin 2012 à 07:40
NON, c'est une violation de domicile. La loi est claire : vous devez LAISSER VISITER, donc etre présent et ne pas faire la visite.
Changer le canon de votre serrure, c'est légal, et vous remettrez l'ancien en partant comme cela meme dans le prochain appartement vous serez certain d'etre Chez vous.
Cordialement
0
grand merci pour toutes les réponses ,en l'absence de personnes de confiance ou de ma soeur une visite ne peu avoir lieu et si c'est le cas une plainte peut être déposé contre l'agence.merci c'est bon a savoir.
0
bonjour, Il faudrait qu'elle facilite les visites au maximum.

Si elle n'est pas disponible, elle peut demander à une personne de confiance de venir dans le logement le temps de la visite.
-2
merci pour la réponse , dans l'absolu c'est plus facile a dire qu'a faire, je suis la seul personne proche d'elle et je ne suis pas très disponible, mais on essaie de faire au mieux
0
Bonjour
Exigez de l'agence d'être prévenu d'une visite avec un prévis de 48 h par téléphone
En fin de bail le locataire dispose d'une priorité à l' achat
vous avez été prévenu ?
0
@ marmenard merci pour l'intervention mais au vu de la taille du logement je ne pense pas que ma soeur soit disposé a acheter,mais contact pris avec le propriétaire actuelle l'agence peu encore venir pendant une semaine donc malgré tout cela ne durera plus très longtemps et comme je suis en congé cette semaine ça ira je pense .Encore merci a tous
0