Ménage du précédent locataire

fivescape - 7 juin 2012 à 19:27
 marmenard - 8 juin 2012 à 20:25
Bonjour,
mon bailleur m'indique après que je sois rentré dans mon nouveau logement que je dois faire le menage de ce dernier car la précédente locataire ne l'a pas rendu propre, or, a mon entrée dans le logement ce dernier m'a paru dans l'ensemble propre. Mais mon bailleurs me fournis une liste de pratiquement tout les élements du logement et me demande de lui dire quels sont ceux que je vais avoir a nettoyer afin d'evaluer une indmenité. je vous mets ci dessous le mail qu'il m'envoie :


Je fais suite à notre entretien téléphonique, voici la liste de ménage retenu sur la locataire précédente :



- CUISINE : plinthes - faïence murale - velux - VMC - réfrigérateur - hotte

- WC : plinthes - porte - VMC

- SALLE D'EAU : porte - plinthes - faïence murale - lavabo - velux - interrupteur ou prise électrique - VMC

- CHAMBRE : porte - plinthes - vitres - interrupteur ou prise électrique

- Divers : 1 tablette - 1 miroir



A votre départ nous exigerons que tous ces éléments soient rendus propre, c'est pourquoi nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer le ménage que vous avez réalisé afin de déterminer une indemnité.


j'estime que je ne suis pas leur femme de menage et que le logement etant vacant depuis plus d'un mois ils auraient pu faire le necessaire avant mon entrée. DU coup ils n'ont rien stipulé dans l"etat des lieux.

que dis la loi à ce sujet ?
car à mon avis meme si je rends le logement rutilant ils essairont de trouver la petite bete a ma sortie. Je n'occupe ce logement que pour 2 ou 3 mois et ils le savent.

4 réponses

soit lors de l'état des lieux de sortie il est noté que l'appartement est sale et cela est retenu sur le Dépôt de Garantie
Soit il n'en est rien et c'est au nouveau locataire de faire le nettoyage a son entrée, rien de choquant dan cette pratique il est normal de nettoyer ou de (re)nettoyer a son entrée ...
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Bonjour
Vous avez un EDL d'entrée ?
C'est obligatoire et gratuit
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depuis quand un EDL est obligatoire ?
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j'ai l'EDL d'entrée mais pas celui du sortant, et il n'est rien stipulé dans l'EDL, c'est apres que l'agence m'a informé que je devais nettoyer l'appartement car le précedent locataire l'avait laisser sale, le problème c'est que le logement me parait propre et que ça laisse seul juge l'agence de l'etat de propreté, du coup s'il estime que ce n'est pas suffisant il feront la meme chose a ma sortie.
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Re
Vous avez un EDL d'entrée mais vous n'aurez jamais l'EDL du sortant et ce n'est pas votre problème
Avec un bailleur pointilleux Visitez votre location à la loupe et notez tout ce qui n'est pas en apparence comme neuf sur une lettre reco AR vers le bailleur (gardez un double)
A lui de venir constater vos dires mais tout ce que vous avez écris ne pourra vous être retenu à votre départ
Une info EDL précautions
En début comme en fin de location, le logement est passé au crible afin de dresser un état des lieux d'entrée et de sortie. Réalisées en votre présence et celle du propriétaire (ou de son représentant comme un administrateur de biens), ces deux visites permettent de vérifier si le logement n'a pas été dégradé pendant le temps de la location. État des murs, des sols, des équipements (étagères, volets, etc.), tout est passé au crible dans cette visite de détails. Ne sous-estimez pas cette formalité. Vous constatez, à l'entrée dans les lieux, des dégâts ou des dégradations existantes ? Faites les constater et notifier dans le compte-rendu. Pour chaque élément abîmé ou endommagé, demandez à ce que soient employés des termes précis comme « taché », « déchiré », « ne ferme pas», « bloqué », etc. Plus l'état des lieux sera précis, moins il sera sujet à discussion à votre départ. C'est en effet la comparaison de ces deux « photographies » des lieux qui permettra de déterminer avec précision les responsabilités de chacun, une désignation nécessaire pour répartir le paiement des éventuels réparations et travaux.
L'état des lieux doit toujours être annexé au contrat de location,.il est donc obligatoirement fait en double
Bien que rédigée habituellement par le bailleur en EDL entrée c'est vous le chef il n'en sera pas de même en EDL sortie
Si le rédacteur refuse de noter vos remarques pas de problème et ne nous fâchons pas, il vous suffit de lui adresser un reco AR dont le double sera aussi annexé au bail et son EDL



A eee -
depuis quand un EDL est obligatoire ?
Renseignez vous vous disposez d'internet et cela vous évitera d'écrire n'importe quoi
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