Délai des 2 mois dépassés
Mike
-
6 juin 2012 à 09:54
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 9 juin 2012 à 10:22
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 9 juin 2012 à 10:22
A voir également:
- Délai des 2 mois dépassés
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Valeur rouleau de 2€ - Forum Banque et Crédit
- Passeport en cours d'instruction depuis 2 mois - Forum Formalités et papiers
9 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
6 juin 2012 à 09:57
6 juin 2012 à 09:57
Bonjour,
"puis je réclamer la restitution de la totalité de ma caution?"
Oui, tout à fait, rédigez un courrier recommandé AR exigeant la restitution de votre dépôt de garantie sous 8 jours. A défaut d'un effet positif, allez au tribunal où vous obtiendrez gain de cause.
Cordialement
"puis je réclamer la restitution de la totalité de ma caution?"
Oui, tout à fait, rédigez un courrier recommandé AR exigeant la restitution de votre dépôt de garantie sous 8 jours. A défaut d'un effet positif, allez au tribunal où vous obtiendrez gain de cause.
Cordialement
Mon état des lieux sortants diffère un peu de l'état des lieux entrants (ex: trace de peintures) ayant dépassé ces 2 mois maximum, peuvent ils me réclamer de payer d'éventuel facture?
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
6 juin 2012 à 14:20
6 juin 2012 à 14:20
"peuvent ils me réclamer de payer d'éventuel facture?"
Oui, mais sur justificatifs (devis, facture réparation etc...)
Cordialement
Oui, mais sur justificatifs (devis, facture réparation etc...)
Cordialement
Et si ils me fournissent ces justificatifs apres le delai des 2 mois... sont ils toujours valades? Si oui enfin de compte le delai de restitution maximal de 2 mois d'une caution sert a quoi au juste?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
8 juin 2012 à 17:11
8 juin 2012 à 17:11
Bonjour,
"Et si ils me fournissent ces justificatifs apres le delai des 2 mois... sont ils toujours valades?"
Oui, le propriétaire a 5 ans pour effectuer un rappel concernant les charges.
"Si oui enfin de compte le delai de restitution maximal de 2 mois d'une caution sert a quoi au juste?"
C'est autre chose... le délai de 2 mois est le délai maximal au bout duquel le propriétaire doit vous rendre votre dépôt de garantie.
Cordialement
"Et si ils me fournissent ces justificatifs apres le delai des 2 mois... sont ils toujours valades?"
Oui, le propriétaire a 5 ans pour effectuer un rappel concernant les charges.
"Si oui enfin de compte le delai de restitution maximal de 2 mois d'une caution sert a quoi au juste?"
C'est autre chose... le délai de 2 mois est le délai maximal au bout duquel le propriétaire doit vous rendre votre dépôt de garantie.
Cordialement
Merci grandcaribou de tes reponses...apparament jai recu la lettre en reponse a mon recommandé. soit un remboursement de 80€ sur 350€...(les boules)... apparament une histoire d'ordures menageres sur 2 ans et propreté de l'appart (??). j'en saurais un peu + ce soir, que dois je bien verifier pour eviter les abus de l'agence?...
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
8 juin 2012 à 20:30
8 juin 2012 à 20:30
Bonsoir,
"que dois je bien verifier pour eviter les abus de l'agence?..."
Exigez bien les justificatifs pour toutes les sommes que l'agence vous facture.
Cordialement
"que dois je bien verifier pour eviter les abus de l'agence?..."
Exigez bien les justificatifs pour toutes les sommes que l'agence vous facture.
Cordialement
Je vais faire une demande de justificatif (taxes ordures ménagères, différentes factures)par recommander , au cas ou ils n'arrivents pas à me fournir quelconques justificatifs sous 8 jours, puis-je exiger le remboursement total de mon dépot de garantie ?
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
9 juin 2012 à 10:22
9 juin 2012 à 10:22
Bonjour,
"au cas ou ils n'arrivents pas à me fournir quelconques justificatifs sous 8 jours, puis-je exiger le remboursement total de mon dépot de garantie ?"
Oui, tout à fait, en suivant la procédure décrite ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5777762-delai-des-2-mois-depasses#1
Cordialement
"au cas ou ils n'arrivents pas à me fournir quelconques justificatifs sous 8 jours, puis-je exiger le remboursement total de mon dépot de garantie ?"
Oui, tout à fait, en suivant la procédure décrite ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5777762-delai-des-2-mois-depasses#1
Cordialement