Casse de baie vitrée.

ladescail Messages postés 319 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 23:13
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2012 à 10:28
Bonjour à tous, il y a quelques jour j'ai eu un petit soucis avec une vitre (porte-fenètre) de mon studio. En effet, un matin en la fermant,j'ai eu droit a un bel éclat.
Le soucis, c'est que ce n'est pas la première fois que ça arrive, en effet quand je suis entrée dans le logement, la vitre étais déjà brisée exactement au même endroit. La première fois, c'est un choque thermique qui a provoqué cela (selon eux), le radiateur est situé juste derrière la vitre.
Mon propriétaire souhaiterais que je la fasse réparer à mes frais (avec mon assurance) mais je n'ai pas envie de payer une franchise alors que je ne pense pas que ce soit de ma faute, surtout que cette vitre risque de ce rebriser...
Ce qu'il faut savoir c'est les studios sont neuf mais les materiaux sont de très mauvaises qualités et les studios ne corespondent pas à ce qui avait été prévu (quand j'ai emmenagé, rien n'etait fait (peinture, electricité...)). Il y a même certaines choses dangereuses, sans parler de touts les personnes qui ont les clé de mon studio (des ouvrier) et qui sont rentrée un bon nombre de fois sans demander la permission pendant mon absence (ça ne se produit plus en ce moment (enfin je pense)).
La butée de la porte a été cassé (bien avant l'etat des lieux), ça a peut être un lien avec la casse de la vitre. La vitre est sensé être une vitre anti-effraction.
Pouvez vous me dire ce que je peux faire ?
Merci pour votre aide...

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 déc. 2012 à 10:28
bonjour, Vous dites à votre propriétaire que vous n'avez pas envie de payer la franchise de toutes façons.

Est-ce une baie coulissante alu ou ouvrante classique ???

Comment se fait-il que le radiateur soit derrière la vitre ??? bizarre ???

Essayez quand même d'en parler à votre assureur, il pourra vous conseiller utilement. Et dans le cas, où il accepte de rembourser, vous demandez le montant de la franchise à votre propriétaire.
0