Départ : cuve à gazoil ???
galopins des neiges
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens d'aider une personne de 93ans à entrer en maison de retraite,
elle avait fait remplir la cuve à gazoil il y a deux mois avec 1200litres
la jauge de cette cuve 80% de remplissage
lors de la remise des clefs, la propriètaire ne veut pas rembourser ce restant, mais
ne veut pas que l'on ferme le chauffage car elle souhaite faire de grands travaux
(fenêtres double vitrage, la toiture qui fuit etc)
il me semble qu'en principe c'est un arrangement avec les nouveaux locataires mais
dans ce cas précis les prochains risquent fort de trouver la cuve vide après tous ses travaux (le logement n'était pas vraiment décent!!!)
quelqu'un aurait-il un texte sur lequel m'appuyer pour faire entendre raison à cette propriètaire
qui n'a même pas voulu me faire un état des lieux de sorti, ni même un papier signé comme quoi j'avais remis les clefs!!!
je suis un peu perdue
je viens d'aider une personne de 93ans à entrer en maison de retraite,
elle avait fait remplir la cuve à gazoil il y a deux mois avec 1200litres
la jauge de cette cuve 80% de remplissage
lors de la remise des clefs, la propriètaire ne veut pas rembourser ce restant, mais
ne veut pas que l'on ferme le chauffage car elle souhaite faire de grands travaux
(fenêtres double vitrage, la toiture qui fuit etc)
il me semble qu'en principe c'est un arrangement avec les nouveaux locataires mais
dans ce cas précis les prochains risquent fort de trouver la cuve vide après tous ses travaux (le logement n'était pas vraiment décent!!!)
quelqu'un aurait-il un texte sur lequel m'appuyer pour faire entendre raison à cette propriètaire
qui n'a même pas voulu me faire un état des lieux de sorti, ni même un papier signé comme quoi j'avais remis les clefs!!!
je suis un peu perdue
A voir également:
- Départ : cuve à gazoil ???
- Amplitude chauffeur routier départ avant 5h ✓ - Forum salariés
- Credit impayé et depart vers l'etranger - Forum crédit consommation
- Départ en retraite à la date anniversaire ou fin du mois - Guide
- Lettre pour changer sa date de départ en retraite - Forum salariés
- Age depart retraite - Accueil - Pension et retraite
10 réponses
Je ne comprends pas, vous parlez d'abord de propriétaire puis de locataire !
cette maison a été vendu ou louée ?
cette maison a été vendu ou louée ?
la mamie entrant en maison de retraite était locataire, elle avait anticipé pour remplir sa cuve à gazoil,
ne pouvant se déplacer , c'est moi qui est fait la remise des clefs à la propriètaire,
j'en ai profité pour lui demander comment cela se passer pour ce gazoil (pour moi il en reste plus de 800litres) elle m'a juste répondu : je ne le rembourse pas et vous ne devez pas éteindre le chauffage !!!!!!
ne pouvant se déplacer , c'est moi qui est fait la remise des clefs à la propriètaire,
j'en ai profité pour lui demander comment cela se passer pour ce gazoil (pour moi il en reste plus de 800litres) elle m'a juste répondu : je ne le rembourse pas et vous ne devez pas éteindre le chauffage !!!!!!
elle ne m'a même pas parlé de la caution, et moi je n'ai rien trouvé dans les papiers de la locataire
j'ai du faire vite déménagement en trois jours car elle payait son loyer pour trois mois en avance le 31 décembre ça reparté pour janvier, février, mars !!!!!
j'ai du faire vite déménagement en trois jours car elle payait son loyer pour trois mois en avance le 31 décembre ça reparté pour janvier, février, mars !!!!!
je suis désolée mais je suis très lasse, je travaillais cette semaine en plus du déménagement, j'ai vraiment besoin de réponse car je compte aller voir la propriètaire demain matin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Vous dites " même pas voulu me faire un état des lieux de sorti"
C'est son problème , car pas d'EDL de sortie signifie logement rendu en bon état locatif
Le dépôt de garantie sera à rendre avant 2 mois , vous le lui rappellerez 15 jours avant la fin de 2 mois avec menaces de faire régler le problème par le juge de proximité
Avant de rendre les clés vous pouviez faire pomper le reste de fuel
il est trop tard à ce jour
Vous dites " même pas voulu me faire un état des lieux de sorti"
C'est son problème , car pas d'EDL de sortie signifie logement rendu en bon état locatif
Le dépôt de garantie sera à rendre avant 2 mois , vous le lui rappellerez 15 jours avant la fin de 2 mois avec menaces de faire régler le problème par le juge de proximité
Avant de rendre les clés vous pouviez faire pomper le reste de fuel
il est trop tard à ce jour
Savez vous si il s'agit d'un bail verbal ? il n'y a peut être aucun EDL d'entrée ni de dépot de garantie. Demandez à cette personne agée dans quelle condition s'est faite cette location.
justement j'ai pensé à un bail verbal car au départ c'était une location de vacances d'été (c'est pour cela qu'elle payait trois mois d'avance) puis son mari est décédé il y a plus de 20ans et la dame est restée dnas cette location.
la propriètaire a soumis l'idée de pomper le gazoil, mais personnellement, je fais comment???? et j'en fait quoi par la suite????? plus de 800litres faut aussi les stocker!!!!!
la propriètaire a soumis l'idée de pomper le gazoil, mais personnellement, je fais comment???? et j'en fait quoi par la suite????? plus de 800litres faut aussi les stocker!!!!!
il est compliqué d'avoir des réponses de sa part, j'ai du la faire hospitaliser le mois dernier en urgence, car je l'ai trouvé par terre chez elle un matin , s'étant tombé elle y avait passé la nuit !!!! une place en maison de retraite médicalisé étant disponible un mois après j'ai fait le nécessaire !!!!
merci à tous les intervenants sur mon sujet délicat
je n'ai pas trouvé de solution
mais merci quand même
je n'ai pas trouvé de solution
mais merci quand même
bonjour, Si l'entrée dans les lieux est très ancienne, et en plus si c'était une location de vacances au départ, il se peut qu'il n'y ait pas eu de bail écrit, ni de dépôt de garantie, ni d'EDL C'était courant à une époque.
A quel niveau était la cuve à son entrée ??? certainement difficile à dire.
Le propriétaire ne fait pas d'EDL, puisqu'il veut tout refaire, donc, il n'est pas à un petit dégât près.
Normalement, il aurait fallu faire en sorte de la mettre au même niveau qu'à l'entrée, au moins il n'y aurait pas eu de problème.
Le propriétaire n'est pas obligé de rembourser ce mazout, cependant, vu qu'il va chauffer au moins un peu, pour le hors gel, une partie de ce mazout va bien lui être utile, donc il pourrait faire un geste et en rembourser au moins une partie.
L'entretien de la chaudière a-t-il été régulièrement fait ??? Il faudrait pouvoir les présenter au bailleur.
Essayez de négocier qu'il vous rembourse une partie, ce sera toujours ça.
Et il faudrait jaujer la cuve pour voir le niveau et calculer exactement combien il y a.
Ce n'est pas évident de repomper le mazout, à moins de voir avec le livreur s'il pourrait le pomper et le faire livrer à quelqu'un d'autre et moins cher.
Attention il ne faut pas pomper jusqu'au fond, car il y a du dépôt.
PS Je me demande si le fait que cette personne soit obligée d'entrer en maison de retraite n'est pas un cas de réduction de préavis. Il faudrait peut-être un certificat médical. Renseignez-vous à l'ADIL, c'est gratuit des juristes vous conseilleront.
A quel niveau était la cuve à son entrée ??? certainement difficile à dire.
Le propriétaire ne fait pas d'EDL, puisqu'il veut tout refaire, donc, il n'est pas à un petit dégât près.
Normalement, il aurait fallu faire en sorte de la mettre au même niveau qu'à l'entrée, au moins il n'y aurait pas eu de problème.
Le propriétaire n'est pas obligé de rembourser ce mazout, cependant, vu qu'il va chauffer au moins un peu, pour le hors gel, une partie de ce mazout va bien lui être utile, donc il pourrait faire un geste et en rembourser au moins une partie.
L'entretien de la chaudière a-t-il été régulièrement fait ??? Il faudrait pouvoir les présenter au bailleur.
Essayez de négocier qu'il vous rembourse une partie, ce sera toujours ça.
Et il faudrait jaujer la cuve pour voir le niveau et calculer exactement combien il y a.
Ce n'est pas évident de repomper le mazout, à moins de voir avec le livreur s'il pourrait le pomper et le faire livrer à quelqu'un d'autre et moins cher.
Attention il ne faut pas pomper jusqu'au fond, car il y a du dépôt.
PS Je me demande si le fait que cette personne soit obligée d'entrer en maison de retraite n'est pas un cas de réduction de préavis. Il faudrait peut-être un certificat médical. Renseignez-vous à l'ADIL, c'est gratuit des juristes vous conseilleront.