Reduction de loyer

bb007 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 29 déc. 2012 à 17:55
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2013 à 04:45
Bonjour,
Je loue une maison, le locataire peut il demander une réduction de loyer à cause de problème d'humidité qui est certainnement due a un défaut de construction. J'ai fait une déclaration auprès de l'assurance decennale du constructeur. Si oui quel sont les critères de calcul de la réduction de loyer.
A voir également:

4 réponses

bonjour, Eh bien, mais vous l'avez là l'explication : les poêles à pétrole ou éthanol,. N'ayant pas d'évacuation, ils produisent beaucoup d'humidité. En plus c'est très dangereux qui plus est dans des chambres. Et ça leur revient plus cher que le chauffage électrique équivalent.

Il ne faut rien leur accorder, au contraire, c'est eux qui vous doivent de l'argent pour la dégradation qu'ils ont faite.

Ces appareils ne doivent être utilisés que dans des locaux grandement aérés, et encore en appoint. Les HLM les interdisent sur le bail. Il faut faire de même.

En plus, ils ont peut-être bouché les aérations et les ont débouchées lorsque vous êtes venu constater. Et même les aérations et la VMC ne suffisent pas à évacuer l'humidité produite pour ces appareils, que ce soit des poêles à pétrôle, à gaz, ou à éthanol. Ce qui devrait partir dans unconduit de cheminée reste dans la pièce. Il faudrait aérer en grand chaque heure et par là même faire partir toute la chaleur....

En somme votre maison n'est chauffée que par ces engins qui donnent beaucoup d'humidité. En plus il est possible que le linge sèche à l'intérieur, ce qui ne fait que rajouter de l'humidité.
Il faut savoir qu'un propriétaire n'a pas le droit de louer un logement chauffé avec ces appareils, même en location saisonnière.

Et une VMC n'est prévu que pour un renouvellement minimum de l'air, mais est très nettement insuffisante pour ces appareils qui ne devraient être utilisée que ponctuellement dans un garage par exemple.

De plus, avec tout le battage qu'il y a à la télé, on voudrait que le chauffage soit gratuit....

http://www.cuverville.org/article89.html

Si je comprends bien, c'est une maison récente. Y a-t-il eu déjà des occupants avant ce locataire dans cette maison ???

Essayez de prendre contact avec l'ADIL, dés juristes vous conseilleront.
2
bonjour, Vérifiez d'abord bien quelle est l'explication de cette humidité, et regardez s'il n'y a pas un moyen de la corriger; Il faut absolument vérifier et trouver l'explication.

La VMC fonctionne-t-elle bien ??? les aérations sur les fenêtres ne sont-elles pas bouchées ?? où se situe cette humidité ?? n'est-ce pas de la condensation due à l'étendage du linge à l'intérieur ?? à l'utilisation de chauffage sans évacuation etc ??

Attention que cette humidité ne soit pas provoquée pour essayer d'obtenir une baisse de loyer.

Vous n'êtes pas tenu de baisser le loyer, par contre le locataire peut tout à fait donner son congé et trouver autre chose.
0
bb007 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012
31 déc. 2012 à 08:46
Bonjour jkl,
Meci pour votre réponse,
J'ai vérifié la vmc et les aérations ,tout fonctionnent correctement.
Le bas des cloisons et doublages sont très humides et attaqués par la moisissure, les plinthes se décollent(éssentiellement dans la partie nuit).Les locataires n'utilisent pas le chauffage électrique(plancher chauffant dans la partie jour et convecteurs dans la partie nuit) mais un chauffage amovible à pétrol ou éthanol. D'après des professionnels il pourrait s'agir d'un défaut d'étanchéité de la maison (demande à l'assurance décénnale en cours).
Les locaitaires ont donné leur dédite pour le 30/03/2013 et nous réclament :
60% de remise de loyer, le rembourssement des frais d'agence 500€, la prise en charge des factures EDF.
0
bb007 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012
31 déc. 2012 à 11:59
Merci pour les réponses,
La maison a été construite en 2008 , il y a eu un locataire avant qui est parti le 31/12/1011 il n'y a pas eu de problèmes de ce genre.
Les derniers locataires sont entrés en février 2012.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2012 à 14:42
bonjour, Prenez des photos dès que vous pourrez, par exemple le jour de l'état des lieux, et même vous devriez faire faire l'EDL par un huissier.

Essayez de voir s'il n'y a pas des bidons de pétrôle qui trainent aux alentours de la maison, et prenez-les en photos, car ils risquent de tout enlever et de nier. Vous avez à faire à des gens de mauvaise foi.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 04:45
Encore trop souvent, nous constatons que des
locataires utilisent des poêles à pétrole lampant
à la place des équipements de chauffage de leur
logement.
Cet usage, formellement interdit dans l'ensemble
du patrimoine de Côtes d'Armor Habitat et de
nature à engager la responsabilité du locataire
en cas de sinistre, est à la fois coûteux et
dangereux.
Le coût d'un tel mode de chauffage se révèle être
jusqu'à 40% plus élevé que le chauffage électrique
en heures pleines et 2 à 3 fois plus élevé en heures
creuses.
Ils sont surtout très dangereux dans leur
maniement (risques d'incendie) ou par leurs
émanations (risques
d'intoxication au
monoxyde de carbone)
dans des logements
dont les systèmes de
ventilation ne sont pas
adaptés à leur usage.
Ils sont enfin une
source importante de
condensation et donc de
moisissures imputables
aux locataires.
0