Dans le cadre d'une location meublée

ANATOLE12 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 18:46
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 déc. 2012 à 14:46
Bonjour,

Je souhaite louer un appartement meublé, mais le locataire souhaite que je retire quelques meubles et lui installer les siens le temps du bail.

Ai je le droit d'accepter sans qu'il me le soit reprocher par la suite?

Merci pour vos réponses

2 réponses

bonjour,

si vous avez de nombreux candidats locataires, vous lui dites que c'est meublé, et que c'est à prendre ou à laisser, et vous passez à un autre.

Tous ces locataires qui cherchent des histoires, ça ne présage rien de bon, surtout si les meubles sont corrects et que ce soit bien agencé.

S'il veut mettre ses meubles, il prend un logement vide, faut être logique..

S'il est de mauvaise foi, il peut vous chercher des histoires, ou bien il faudrait marquer qu'il a souhaité mettre quelques meubles à lui et que vous enleviez les vôtres, en faisant un inventaire précis. Mais bon, si c'était moi, je l'enverrai ballader.
0
ANATOLE12 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 19:01
Merci beaucoup pour cette réponse, je pensai en effet y mettre par écrit des commentaires, en précisant que c'est à sa demande.

Pour être précis, je dois juste retirer le salon, mias je laisse bien la cusine équipée ainsi que les chambres avec literie et armoires.

Encore merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
28 déc. 2012 à 14:46
Bonjour Anatole ,

Est-ce un logement meublé reel ou un logement equipé de meubles ?

Il y a difference qui pourrait conduire a discussion ulterieure de la part du locataire .
0