Location saisonnière
Yves André
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BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le cadre d'une location saisonnière pour la Corse j'ai eu un contact téléphonique avec le loueur d'un logement pour l'été 2013.
Par mail ce loueur m'a confirmé la disponibilité du logement souhaité pour la période indiquée.
Ce loueur m'a précisé que ma pré réservation par mail puis sa réponse positive sous forme de mail classique me permettait d'acheter mes billets d'avion
Devant réserver des billets d'avion très rapidement j'avais demandé à ce loueur de me confirmer immédiatement par mail la disponibilité du logement pour pouvoir réserver mes billets d'avion
Je précise que l'agence de ce loueur étant fermé pendant les fêtes cela risquait de m'empecher d'avoir des places dans le vol aérien souhaité c'est pourqoui je lui avais demandé de me confirmer cette pré réservation par téléphone et mail
Quelques heures plus tard cette personne m'a avisé téléphoniquement que le logement qu'elle m'avait réservé avait sans qu'elle le sache fait l'objet d'une option pour la première semaine
Ce loueur me propose un autre logement plus éloigné de la mer que le premier à un autre tarif
Quels sont mes recours
Puis je me prévaloir de ce mail du loueur m'assurant de la disponibilité du logement
En cas de relogement dans un autre logement plus cher et avec des prestations différentes (vue sur mer différente,éloignement par rapport à la mer...) puis je refuser le surcout au motif que je ne suis pas responsable de leur erreur d'attribution
Je vous précise que je n'ai pas versé d'accompte car l'agence étant fermé pendant les fêtes je dois recevoir mon contrat sous 15 jours
Dans le cadre d'une location saisonnière pour la Corse j'ai eu un contact téléphonique avec le loueur d'un logement pour l'été 2013.
Par mail ce loueur m'a confirmé la disponibilité du logement souhaité pour la période indiquée.
Ce loueur m'a précisé que ma pré réservation par mail puis sa réponse positive sous forme de mail classique me permettait d'acheter mes billets d'avion
Devant réserver des billets d'avion très rapidement j'avais demandé à ce loueur de me confirmer immédiatement par mail la disponibilité du logement pour pouvoir réserver mes billets d'avion
Je précise que l'agence de ce loueur étant fermé pendant les fêtes cela risquait de m'empecher d'avoir des places dans le vol aérien souhaité c'est pourqoui je lui avais demandé de me confirmer cette pré réservation par téléphone et mail
Quelques heures plus tard cette personne m'a avisé téléphoniquement que le logement qu'elle m'avait réservé avait sans qu'elle le sache fait l'objet d'une option pour la première semaine
Ce loueur me propose un autre logement plus éloigné de la mer que le premier à un autre tarif
Quels sont mes recours
Puis je me prévaloir de ce mail du loueur m'assurant de la disponibilité du logement
En cas de relogement dans un autre logement plus cher et avec des prestations différentes (vue sur mer différente,éloignement par rapport à la mer...) puis je refuser le surcout au motif que je ne suis pas responsable de leur erreur d'attribution
Je vous précise que je n'ai pas versé d'accompte car l'agence étant fermé pendant les fêtes je dois recevoir mon contrat sous 15 jours
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