Se porter garant

Padawan 7 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 22:23
Padawan 7 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 00:10
Bonjour,
Je suis locataire depuis 4 mois et c est mon conjoint qui s est porté garant car je ne gagne pas les 3 fois du montant de la location.
Nous venons de nous séparer .
Peut il s enlever garant?
Et si oui que se passe t il pour ma location?
Est ce que mon propriétaire pourrait me congédier?
Merci de vos réponses..

5 réponses

Bonjour voici la fiche pratique de Droit-finance http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l30-se-porter-caution-d-un-locataire.php3 même si votre ancien compagnon s'est engagé a etre caution pour une période indéterminé il peut annulé "cette participation" mais elle ne sera prise en compte qu'à la fin du bail en cours
1
Padawan 7 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
3 janv. 2013 à 23:34
Merci pour votre réponse.
Donc si je comprends bien lui ne peux pas le dénoncer seul?
De mon côté aide de ma famille. Donc dans l immédiat je garde mon Appart.
Merci
0
Padawan 7 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
3 janv. 2013 à 23:51
En résumé , tant que le bail n arrive a son terme ou si je n arrête moi même ce bail il ne peut pas le dénoncer?
C est le résumé que je fais de vos réponses.
Merci pour votre aide
0
Exactement tant que le bail est en cours il doit tenir ces obligations
0
Padawan 7 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 00:03
Merci pour vos réponses .. Me voilà rassurer pour mon devenir
0
De rien et une bonne année
0
Padawan 7 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 00:10
Merci a vous.
Je vous souhaite une très belle année.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 23:28
bonjour,

Non il reste garant qu'il le veuille ou non. Il a pris un engagement qu'il est tenu de respecter.

Si vous voulez le dégager de cette responsabilité, vous donnez votre préavis et vous partez, ainsi lorsque le logement sera libéré, sont engagement s'arrêtera automatiquement.

Si vous êtes seule, vous pouvez peut-être trouver quelque chose de plus petit et de moins cher.
-1