Travaux du propriétaire
Maléa-29
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Maléa-29 -
Maléa-29 -
Bonjour, suite a une dégradation dans mon appartement j'ai été indemnisé par mon assurance, mais mon proprio a fais venir un entrepreneur pour faire les travaux, j'aimerais savoir si je dois lui fournir la totalité de l'indemnité ou attendre de sa part une facture (en mettant de coté le fait qu'il n'as pas a m'imposer d'entrepreneur et que j'ai libre choix de faire mes travaux moi même si je le voulais)
A voir également:
- Travaux du propriétaire
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
1 réponse
dites lui que vous souhaitez faire les travaux vous même en qu'en tous cas vous avez déjà reçu l'argent de votre assurance
par contre faites vraiment les travaux et faites les bien, le bailleur est en droit de contrôler et de vous demander réparation si ce n'est pas bien fait à la fin du bail
par contre faites vraiment les travaux et faites les bien, le bailleur est en droit de contrôler et de vous demander réparation si ce n'est pas bien fait à la fin du bail
Maléa-29
Messages postés
19
Statut
Membre
Merci mais j'ai dû mal m'exprimer, je souhaiterais une réponse en mettant de coté le fait que je puisse choisir, donc en acceptant qu'il choisisse lui même la personne qui fera les travaux, donc ma question est plutot que dois je faire avec l'indemnité ? Lui donner ou attendre une facture ?
Utilisateur anonyme
Bah c'est simple, chaque entrepreneur fait un devis avant de réaliser les travaux. Une fois le devis accepté par le client il appose sa signature. Vous n'avez qu'à demander la facture à votre proprio et payer la somme inscrite dessus.
bailleurx
Messages postés
5575
Statut
Contributeur
1 292
par contre il faut que la facture soit a votre nom pour que vous puissiez vous faire rembourser le solde par votre assurance (qui je suppose vous a fait une avance mais pas le payement intégral)
Maléa-29
J'ai reçu l'intégralité de la somme, ils ont fait une estimation par téléphone et ne se sont jamais déplacés voir mon sinistre (du beau boulot quoi !)