Problème de factures acquittées

Souris37 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 22:41
GrandCaribou Messages postés 28766 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 4 janv. 2013 à 00:33
Bonjour,
Suite à une colocation avec un bail étudiant, à l'issue de la remise des clefs ma fille n'a pas reçu sa part de caution. En effet il y avait des travaux de rénovation que je ne conteste pas.La propriétaire a décidé de prendre les travaux à sa charge et de retenir une bonne partie de la caution sans prévenir ma fille.Depuis le mois de juin nous lui réclamons des factures acquittées au nom de ma fille afin qu'elle puisse se faire rembourser une partie des frais par l' assurance habitation qu'elle avait souscrite à l'arrivée dans l'appartement.
La propriétaire répond toujours qu'elle va le faire, ou envoie des factures à son non,comment faire pour obliger cette personne à nous fournir les bons documents?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28766 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 10 380
4 janv. 2013 à 00:33
Bonsoir,

"La propriétaire a décidé de prendre les travaux à sa charge et de retenir une bonne partie de la caution sans prévenir ma fille."
Si l'état des lieux mentionne ces dégradations, c'est normal que le bailleur agisse ainsi.

"Depuis le mois de juin nous lui réclamons des factures acquittées au nom de ma fille afin qu'elle puisse se faire rembourser une partie des frais par l' assurance habitation qu'elle avait souscrite à l'arrivée dans l'appartement. "
Ce n'est pas à l'assurance de votre fille de couvrir les dégradations commises dans son appartement ! Je ne comprends pas... La propriétaire a parfaitement raison de refuser de fournir des factures au nom de votre fille puisque c'est la propriétaire qui a commandé les travaux, pas votre fille.

"ou envoie des factures à son non,"
C'est normal.

"comment faire pour obliger cette personne à nous fournir les bons documents? "
Vous ne pouvez pas. Votre fille, en tant qu'ancienne locataire, a juste le droit d'exiger les justificatifs des sommes retenues sur le dépôt de garantie (devis ou factures), pas des factures à son nom.

Cordialement
4