Reprendre une location à titre personnel .
Myriam35
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Comment procéder si je veux reprendre mon studio meuble à titre personnel .
Si je veux le remettre à la location mon studio,combien de temps dois-je attendre .
Merci
Comment procéder si je veux reprendre mon studio meuble à titre personnel .
Si je veux le remettre à la location mon studio,combien de temps dois-je attendre .
Merci
3 réponses
-
dans le cas d'un logement meublé vous pouvez donner congé au locataire pour reprise à la date anniversaire du contrat (tous les ans) en lui envoyant un courrier recommandé au moins 3 mois avant la fin d'une période
pour vous garantir que le courrier sera bien reçu par le locataire au moins 3 mois avant il vaut mieux s'y prendre à l'avance et prévoir un délais suffisant pour avoir recours à un huissier pour lui remettre officiellement le courrier dans les délais, si par hasard il n'allait pas le chercher
ce courrier doit comporter les mention légales sous peine de nulité -
Dois-je prendre un avocat car mon locataire et très procédurier et ne veux pas avoir une entente à l amiable .
Je suis enceinte de neuf mois et souhaite reprendre la totalité de la maison à des fins personnels.
Merci de votre réponse. -
La seule façon de reprendre votre logement est de donner congé pour reprise a votre locataire minimum 6 mois avant la fin du bail.
Par contre vous n pouvez pas relouer avant au moins 2 ans