Reprendre une location à titre personnel .
Myriam35
Messages postés
4
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Comment procéder si je veux reprendre mon studio meuble à titre personnel .
Si je veux le remettre à la location mon studio,combien de temps dois-je attendre .
Merci
Comment procéder si je veux reprendre mon studio meuble à titre personnel .
Si je veux le remettre à la location mon studio,combien de temps dois-je attendre .
Merci
A voir également:
- Reprendre une location à titre personnel .
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Lettre : demande de congé pour raison personnel - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Délégué du personnel avantages inconvénients - Guide
3 réponses
dans le cas d'un logement meublé vous pouvez donner congé au locataire pour reprise à la date anniversaire du contrat (tous les ans) en lui envoyant un courrier recommandé au moins 3 mois avant la fin d'une période
pour vous garantir que le courrier sera bien reçu par le locataire au moins 3 mois avant il vaut mieux s'y prendre à l'avance et prévoir un délais suffisant pour avoir recours à un huissier pour lui remettre officiellement le courrier dans les délais, si par hasard il n'allait pas le chercher
ce courrier doit comporter les mention légales sous peine de nulité
pour vous garantir que le courrier sera bien reçu par le locataire au moins 3 mois avant il vaut mieux s'y prendre à l'avance et prévoir un délais suffisant pour avoir recours à un huissier pour lui remettre officiellement le courrier dans les délais, si par hasard il n'allait pas le chercher
ce courrier doit comporter les mention légales sous peine de nulité
Dois-je prendre un avocat car mon locataire et très procédurier et ne veux pas avoir une entente à l amiable .
Je suis enceinte de neuf mois et souhaite reprendre la totalité de la maison à des fins personnels.
Merci de votre réponse.
Je suis enceinte de neuf mois et souhaite reprendre la totalité de la maison à des fins personnels.
Merci de votre réponse.
La seule façon de reprendre votre logement est de donner congé pour reprise a votre locataire minimum 6 mois avant la fin du bail.
Par contre vous n pouvez pas relouer avant au moins 2 ans
Par contre vous n pouvez pas relouer avant au moins 2 ans