Caution

Betti18 Messages postés 1 Statut Membre -  
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon fils étudiant a rendu son studio meublé et l'état des lieux n'a pas été simple ayant eu a faire aux propriétaires qui venaient de résilié le contrat avec l'agence avec laquelle nous avions à faire depuis 2 ans 1/2 (1 mois avant). Je désirais savoir a qui incombait le remplacement du matelas du clic clac qui montrai des traces d'usures naturelles liées a un usage quasi journalier (qui n'est pas la fonction première d'un clic clac). Le propriétaire essaye de nous en incomber le remplacement.
Merci pour votre réponse

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872
 
Bonjour
Avez vous signé l'EDL de sortie ?
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans signature cet EDL est nul)

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,
Si votre fils n'a pas engendré de grosses salissures sur ce matelas mais que ce dernier montre des signes d'usures car déjà moins jeune, alors c'est au propriétaire à le remplacer. Soyez ferme sur ce point.

Cdlt.
0