Frais... EDF...charges...et autres

westy00 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 30 janv. 2013 à 19:20
westy00 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 31 janv. 2013 à 10:33
Bonjour,
Je m'excuse par avance de la longueur de ce post....
Je viens vers vous suite à plusieurs problèmes
1/ Mon appartement a été rénové à la demande du propriètaire, et est passé en TOUT électrique.... lors de la réintégration de celui-ci après plus d'un an de travaux, oh surprise dès qu'il y avait plus d'un appareil en marche ex: radiateur + cuisinière... radiateur et chauffe eau, microonde + bouilloire etc... cela disjoncte.. Après renseignements pris auprès d'EDF il faut augmenter la puissance du disjoncteur avec intervention d'ERDF facturée 35 euros... Est-ce à moi de payer ce changement? je ne parle pas de l'augmentation de l'abonnement inhérent à cette augmentation, mais bien de l'intervention d'ERDF. Il est stipulé dans mon bail que les installations doivent être en état de fonctionnement, or il est manifeste que sans ce changement de puissance ce n'est pas le cas...
2/ Comme précisé plus haut après plus d'un an de travaux... il s'avère que je découvre de plus en plus de malfaçons en moins de 15 jours... ex la peinture qui "cloque" déjà sur plusieurs murs, qui s'écaille sur certaines plinthes...l'économiseur d'eau de la chasse d'eau qui ne fonctionne pas alors qu'il est neuf..!...etc quand j'en ai avisé le propriètaire en vue du nouvel état des lieux, il m'a dit vouloir faire refaire des travaux!! avec tous les inconvénients que vous imaginez, odeurs, déménagements des meubles,intrusion des ouvriers etc... Suis-je obligée d'accepter?
3/ Ces travaux sont "subventionnés" et le logement passe en "conventionné" ce qui implique apparemment de refaire un bail.. Soit! Seulement alors qu'on me dit "Bilan DPE et Convention signée avec l'ANAH" en pièces jointes, je n'ai rien reçu.... on m'a répondu que pour la convention il fallait que je signe pour qu'il l'obtienne..?!? cherchez l'erreur... Quant au DPE mystère....
A savoir qu'il n'y a pour l'instant que la moitié des logements finis et des travaux dans l'immeuble à suivre pendant encore... un an ? j'ai cru comprendre que la signature du bail débloquerait les financement des travaux mais d'un autre côté on me demande de signer un bail conventionné dont la convention n'existe pas encore... je m'y perds, et j'ai l'impression d'être le larron de la foire
4/ Depuis 3 ans que j'occupe l'appartement il n'y a jamais eu de révision de charges... et malgré ma demande je n'ai toujours rien... Dans le nouveau bail il est stipulé "le locataire s'oblige à s'acquitter les charges comprenant:
- "Le ménage dans les communes au rythme actuel d'un nettoyage de la cage d'escalier tous les 15 jours"!! ......depuis le début des travaux soit plus d'un an la cage d'escalier a du être nettoyée en tout et pour tout 4 fois!
- "La consommation électrique des communes et de la cave..." ....oui mais là aussi problème, le propriètaire n'ayant pas contracté de contrat avec EDF lors des travaux des différents appartements, EDF a coupé l'électricité dans ceux-ci, et les ouvriers se sont branchés et continuent à se brancher sur les communs! donc les frais des travaux entrent dans les charges??? est-ce légal? Et surtout comment faire la part des choses?
Je me rends bien compte que je vous en demande beaucoup, aussi je tiens à vous remercier par avance de vos réponses et conseils.... Je suis au RSA socle et pour moi "un sou est un sou" comme on dit... et outre les désagréments des travaux depuis et pour encore un an avec à la longue des conséquences médicales, ces nouveaux problèmes n'arrangent rien... malheureusement je ne sais vers qui me tourner pour me conseiller et éventuellement faire valoir mes droits si j'en ai... Aussi MERCI encore une fois pour votre aide
Bonne soirée...

2 réponses

Energizor Messages postés 25621 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 113
30 janv. 2013 à 19:45
Bonjour,

Je vous réponds pour l'intervention d'ERDF et l'augmentation d'abonnement :

Malheureusement pour vous, légalement, c'est bien à vous de prendre en charge ces frais. Vous êtes le titulaire du contrat avec EDF, et vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne concernent pas votre propriétaire.

Du reste, individuellement, chaque appareil est en état de fonctionnement, et l'installation électrique l'est aussi. C'est VOTRE abonnement avec EDF qui pose problème.

Si vous êtes au RSA, vous pouvez peut-être prétendre au TPN (Tarif Première Nécessité) d'EDF. Appelez le 0800 333 123 (numéro vert gratuit).

Et si à l'avenir vos factures d'électricité sont plus élevées (ce qui ne va pas manquer d'arriver), vous pouvez peut-être prétendre à une aide du FSL (Fonds Social du Logement) de votre département. Si une grosse facture se présente et que vous avez un souci pour la payer, prenez rendez-vous avec une assistante sociale.

J'espère sincèrement que votre situation s'améliorera à l'avenir.
1
westy00 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
31 janv. 2013 à 10:33
Bonjour
Merci de votre réponse rapide... Pour ce qui est de l'augmentation de ma facture et de mon abonnement il est évident que c'est à ma charge... c'est la "mise en fonction" qui me posait problème.... Quant à savoir si les appareils et l'installation électrique sont en état de fonctionnement difficile à dire puisque cela disjoncte tout le temps... Merci également de vos conseils, je suis déjà bénéficiaire du TPN... et je pense que les assistantes sociales ont des cas bien plus graves à gérer, aussi je continuerai à jongler entre le chauffage et le reste... en espérant que les coupures intempestives dues au disjoncteur n'auront pas d'effets néfastes sur les appareils sensibles comme l'ordi, le modem, le décodeur...
Quant à vos voeux pour l'amélioration de ma situation, merci ,mais je crains qu'ils aient peu de chances d'être exaucés, au chomage depuis plus de 6 ans et à 50 ans on dira que je rencontre plus que des difficultés à retrouver une situation... Mais bon tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir!
Bonne journée
0