Cave inondée et préavis

hob222 Messages postés 1 Statut Membre -  
 julien -
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'une maison individuelle sur cave, située près d'un ruisseau. La cave en question est notoirement inondable (je l'ai appris avec les voisins récemment), et en dépit d'une tentative de résolution du problème cet été par mes propriétaires, la situation est pire que jamais.
Une source est située sous la cave et fait remonter l'eau par les trous du ciment. Elle ne s'évacue pas. La cave est donc depuis des mois sous l'eau, entre 5 et 20 cm, selon la pente. Elle a visiblement été crée plus ou moins pour cela, car une plateforme en hauteur est prévue pour la machine à laver et sèche linge. Aucun autre branchement n'est prévu à cet effet dans la maison, je dois donc descendre en bottes laver mon linge...

La chaudière se trouve également dans la cave, et pour une raison qui n'est sans doute pas étrangère à la montée des eaux, elle est régulièrement, voire en permanence en panne.

Ma propriétaire m'a prêté une pompe à eau, que je ne peux cependant laisser en permanence en raison du bruit et du cout !
Elle ne semble non plus guère se presser pour la chaudière que son père rafistole au gré de mes réclamations (je n'ai toujours pas d'eau chaude à l'heure ou j'écris).

Le reste de la maison, en revanche, est sain et ne pose pas de problème. Bien sur, j'ai un deshumidificateur qui tourne, mais je n'ai pas de souci de moisissure.

Ces raisons sont elles suffisantes pour réduire mon préavis à un mois, ou moins ?

Merci par avance

1 réponse

julien

Bonjour,

Cela peut être très dangereux d'aller mettre une machine à laver en marche lorsqu'on a les pieds dans l'eau. Y a-t-il seulement une prise de terre pour l'alimentation de la machine à laver ???

Demandez au moins au bailleur qu'il vous fasse une installation pour la machine à laver dans le logement. L'eau et l'électricité ne font pas bon ménage.

Où va l'évacuation d'eau de la machine à laver ???

Il ne faudrait pas prendre un tel logement, ou ne pas y rester.

Allez voir l'ADIL pour vous faire conseiller (c'est gratuit) des juristes vous conseilleront.
0