Quels sont mes risques ?

Dominique69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 11:45
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 3 févr. 2013 à 12:28
Bonjour,

Actuellement en location, ma salle de bain est composée du douche italienne "faite maison".
Quoi qu'il en soit à coup sur la douche est rapidement inondée, chose mentionne il y a un an à mon propriétaire.
Aujourd'hui, dans mon couloir devant la salle de bain, le carrelage s est complètement décollé (1 carreaux). Et depuis quelques temps, de l'eau apparaît au sol dans la chambre.
Je reconnais que concernant le carrelage, j'ai tarde à la prévenir car après deux appels sans réponse...
Elle viens de m annoncer que voisine du dessous voit dans son plafond une tâche. Selon la proprio cela viens de ma chambre.
Nous avons rendez vous demain. Je pense que c'est son installation qui est à revoir.
L'appartement est une "rénovation du dimanche".
Quels sont mes risques quand elle va voir le carrelage décolle et que je n ai pas prévenu ?
Que dois-je faire ? Le recoller ?

À côté de ça, l appartement à de très grosses pertes d'énergie. Chauffage a fond il fait toujours aussi froid. Que dois je faire ?


Merci pour toutes vos réponses et vos conseils.

Bonne journée.

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
3 févr. 2013 à 11:54
en attendant vous pouvez effectivement le recoller un carreau c'est pas dramatique
et ça ne semble être qu'un dommage collatéral pas en soit l'origine du sinistre

par contre il vous faudra signer le dégât des eaux avec la voisine du dessous pour qu'elle puisse faire jouer son assurance
l'expert dira les malfaçons et ce sera au propriétaire de réaliser les travaux chez vous pour réparer l'origine du sinistre et éviter que ça se reproduise

à l'avenir informez le propriétaire de tous problèmes par courrier recommandé
car votre responsabilité peut être invoquée si vous ne le signalez pas
1
Dominique69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
3 févr. 2013 à 12:08
Tout d'abord je tenais à vous remercier pour votre réponse.

Mais le fait que le carreau soit décollé, le propriétaire ne peux pas retourner cela contre moi...? Si j'avais prévenu avant on aurait rêve cela avant et donc éviter la tâche sur le plafond de la voisine ?
0
Bonjour
En immobilier prévenu par courrier non LRAR est égal à rien
Par téléphone mail ou oralement moins que rien
Seule compte une lettre recommandée avec accusé réception LRAR
dont vous gardez un double pour une suite éventuelle
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 3/02/2013 à 12:30
l'eau aurait pu s'infiltrer sous le carreau sans que vous puissiez voir
recollez donc ce carreau et n'en parlez plus
réparez aussi les joints cassés et ne dites pas que vous avez fait ça hier

à marmenard pour garder un double il faudrait dejà qu'il ai fait un courrier ;-)
0
burladeras Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023
3 févr. 2013 à 12:12
pour un carreaux , je veux bien vous envoyer de la colle , maintenant faudra se baisser pour le recoller !!! lol
0