Pas d'état des lieux

Floraline Messages postés 5 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'occupe un appartement depuis juillet 2008 . Le propriétaire de l'époque n' a pas fait d'état des lieux . J'ai refait tous les sols et les murs . L'appartement entre temps a été vendu . Le nouveau propriétaire n'a pas fait d'état des lieux . Il y a quelques moi un incident est intervenu à une vitre , un impact fait par un jouet de mon enfant . Je quitte l'appartement , l'état des lieux de sortie est prévu . Est ce que le propriétaire peut retenir ma caution pour changer le vitre ?
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Il y a quelques moi un incident est intervenu à une vitre , un impact fait par un jouet de mon enfant .
Pourquoi ne pas l'avoir changé ?
Est ce que le propriétaire peut retenir ma caution pour changer le vitre ?
Oui.

@+
1
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre 821

bsr

sans EDL d'entrée, l'appartement est considéré comme en bon état

donc, la vitre cassée vous sera amputée sur la caution

pourquoi n'avez vous pas essayé de faire jouer les assurances avec la défense recours de la multirisques de l'enfant qui a lancé le jouet ?
1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

un impact fait par un jouet de mon enfant
Pa sure que l'assurance fonctionne.
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

donc, la vitre cassée vous sera amputée sur la caution 

imputé serait plus approprié sauf si vous vous sectionnez un membre avec les bouts de verres... ;-))

l'assurance est faite pour ça en principe l'idéal serait que ce soit le gamin de quelqu'un d'autre qui fit jouer sa responsabilité civile
0

l'assurance est faite pour ça en principe l'idéal serait que ce soit le gamin de quelqu'un d'autre qui fit jouer sa responsabilité civile
Nous sommes bien d'accord °)
0
Floraline Messages postés 5 Statut Membre

Je vais me renseigner merci
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
Une fois le contrat de bail signé, vous pouvez prendre possession de votre logement, en effectuant au préalable un état des lieux d'entrée qui doit obligatoirement être signé par vous et par votre bailleur ou une personne mandatée par lui.
ATTENTION : Faites particulièrement attention à la rédaction de l'état des lieux. Dans l'enthousiasme d'occuper un nouveau logement, on néglige parfois cette étape
La location d'un logement stipule le fait que vous devez rendre le logement en l'état que vous l'avez loué.
Si aucun état des lieux d'entrée n'est rédigé, ou si rien n'est annoté sur l'état des lieux d'entrée, cela signifie que le logement est donné en parfait état. Cette manière de procéder vous sera donc défavorable.
0