Pas d'état des lieux

Bonjour, j'occupe un appartement depuis juillet 2008 . Le propriétaire de l'époque n' a pas fait d'état des lieux . J'ai refait tous les sols et les murs . L'appartement entre temps a été vendu . Le nouveau propriétaire n'a pas fait d'état des lieux . Il y a quelques moi un incident est intervenu à une vitre , un impact fait par un jouet de mon enfant . Je quitte l'appartement , l'état des lieux de sortie est prévu . Est ce que le propriétaire peut retenir ma caution pour changer le vitre ?

4 réponses

  1. Bonjour

    Il y a quelques moi un incident est intervenu à une vitre , un impact fait par un jouet de mon enfant .
    Pourquoi ne pas l'avoir changé ?
    Est ce que le propriétaire peut retenir ma caution pour changer le vitre ?
    Oui.

    @+
    1
    1. bsr

      sans EDL d'entrée, l'appartement est considéré comme en bon état

      donc, la vitre cassée vous sera amputée sur la caution

      pourquoi n'avez vous pas essayé de faire jouer les assurances avec la défense recours de la multirisques de l'enfant qui a lancé le jouet ?
      1
      1. un impact fait par un jouet de mon enfant
        Pa sure que l'assurance fonctionne.
        0
      2. Contributeur
        donc, la vitre cassée vous sera amputée sur la caution 

        imputé serait plus approprié sauf si vous vous sectionnez un membre avec les bouts de verres... ;-))

        l'assurance est faite pour ça en principe l'idéal serait que ce soit le gamin de quelqu'un d'autre qui fit jouer sa responsabilité civile
        0
      3. l'assurance est faite pour ça en principe l'idéal serait que ce soit le gamin de quelqu'un d'autre qui fit jouer sa responsabilité civile
        Nous sommes bien d'accord °)
        0
    2. Je vais me renseigner merci
      0
      1. Bonjour
        Une fois le contrat de bail signé, vous pouvez prendre possession de votre logement, en effectuant au préalable un état des lieux d'entrée qui doit obligatoirement être signé par vous et par votre bailleur ou une personne mandatée par lui.
        ATTENTION : Faites particulièrement attention à la rédaction de l'état des lieux. Dans l'enthousiasme d'occuper un nouveau logement, on néglige parfois cette étape
        La location d'un logement stipule le fait que vous devez rendre le logement en l'état que vous l'avez loué.
        Si aucun état des lieux d'entrée n'est rédigé, ou si rien n'est annoté sur l'état des lieux d'entrée, cela signifie que le logement est donné en parfait état. Cette manière de procéder vous sera donc défavorable.
        0