Pas d'état des lieux de réalisé
batoune
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batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 9 mars 2013 à 13:43
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 9 mars 2013 à 13:43
A voir également:
- Pas d'état des lieux de réalisé
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
- État des lieux après 25 ans de location - Forum Louer un logement
- État des lieux ménage pas fait - Forum Louer un logement
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Valenchantée
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7 novembre 2022
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8 mars 2013 à 16:29
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Bonjour,
C'est un tort : l'état des lieux d'entrée prouve l'état dans lequel vous recevez le logement. En son absence, vous êtes réputé avoir reçu le logement en bon état.
Malheureusement, il n'y a rien à faire, on ne peut pas faire un état des lieux d'entrée des mois ou des années après l'entrée dans les lieux.
C'est un tort : l'état des lieux d'entrée prouve l'état dans lequel vous recevez le logement. En son absence, vous êtes réputé avoir reçu le logement en bon état.
Malheureusement, il n'y a rien à faire, on ne peut pas faire un état des lieux d'entrée des mois ou des années après l'entrée dans les lieux.
marmenard
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9 mars 2013 à 09:20
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Bonjour
C'est toujours en fin de bail ou changement de proprio que l'on regrette de ne pas avoir suivie la procédure courante
En début comme en fin de location, le logement est passé au crible afin de dresser un état des lieux d'entrée et de sortie. Réalisées en votre présence et celle du propriétaire (ou de son représentant comme un administrateur de biens), ces deux visites permettent de vérifier si le logement n'a pas été dégradé pendant le temps de la location. État des murs, des sols, des équipements (étagères, volets, etc.), tout est passé au crible dans cette visite de détails. Ne sous-estimez pas cette formalité. Vous constatez, à l'entrée dans les lieux, des dégâts ou des dégradations existantes ? Faites les constater et notifier dans le compte-rendu. Pour chaque élément abîmé ou endommagé, demandez à ce que soient employés des termes précis comme « taché », « déchiré », « ne ferme pas», « bloqué », etc. Plus l'état des lieux sera précis, moins il sera sujet à discussion à votre départ. C'est en effet la comparaison de ces deux « photographies » des lieux qui permettra de déterminer avec précision les responsabilités de chacun, une désignation nécessaire pour répartir le paiement des éventuels réparations et travaux.
L'état des lieux doit toujours être annexé au contrat de location,.il est donc obligatoirement fait en double
C'est toujours en fin de bail ou changement de proprio que l'on regrette de ne pas avoir suivie la procédure courante
En début comme en fin de location, le logement est passé au crible afin de dresser un état des lieux d'entrée et de sortie. Réalisées en votre présence et celle du propriétaire (ou de son représentant comme un administrateur de biens), ces deux visites permettent de vérifier si le logement n'a pas été dégradé pendant le temps de la location. État des murs, des sols, des équipements (étagères, volets, etc.), tout est passé au crible dans cette visite de détails. Ne sous-estimez pas cette formalité. Vous constatez, à l'entrée dans les lieux, des dégâts ou des dégradations existantes ? Faites les constater et notifier dans le compte-rendu. Pour chaque élément abîmé ou endommagé, demandez à ce que soient employés des termes précis comme « taché », « déchiré », « ne ferme pas», « bloqué », etc. Plus l'état des lieux sera précis, moins il sera sujet à discussion à votre départ. C'est en effet la comparaison de ces deux « photographies » des lieux qui permettra de déterminer avec précision les responsabilités de chacun, une désignation nécessaire pour répartir le paiement des éventuels réparations et travaux.
L'état des lieux doit toujours être annexé au contrat de location,.il est donc obligatoirement fait en double
batoune
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4 avril 2017
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9 mars 2013 à 13:43
9 mars 2013 à 13:43
Ben oui, mais bon, a l'époque j'étais tout juste étudiant et pas du tout dans le secteur de l'immobilier, j'étais bien content d'avoir trouver un appart avant septembre, proche de la fac et pas trop cher.
J'admet volontiers que j'aurais du faire plus attention a bien respecter les démarche, cela dit, encore aurait il fallu que je les connaisse!! et mon proprio de l'époque n'a pas non plus d'état des lieux (c'est bien pour ça que le nouveau me l'a demander a moi d'ailleurs)
Mais moi ce que j'aimerais surtout savoir c'est comment régulariser la situation? est t'il possible de faire un état des lieux "a l'amiable" entre moi et le nouveau propriétaire? ou un truc du genre?
J'admet volontiers que j'aurais du faire plus attention a bien respecter les démarche, cela dit, encore aurait il fallu que je les connaisse!! et mon proprio de l'époque n'a pas non plus d'état des lieux (c'est bien pour ça que le nouveau me l'a demander a moi d'ailleurs)
Mais moi ce que j'aimerais surtout savoir c'est comment régulariser la situation? est t'il possible de faire un état des lieux "a l'amiable" entre moi et le nouveau propriétaire? ou un truc du genre?
8 mars 2013 à 16:42
Enfin bref....merci quand même pour votre réponse....du coup j'ai plus qu'a espérer que le nouveau propriétaire sera pas trop procédurier et tatillon au moment ou je rendrais l'appart
8 mars 2013 à 16:45
8 mars 2013 à 16:59
8 mars 2013 à 17:45