FRAIS DE RENOUVELLEMENT DE BAIL

ibg Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - Modifié par ibg le 8/03/2013 à 15:17
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 8 mars 2013 à 16:21
Bonjour,
L'agence immobilière par lequel je loue un logement, arrivant en fin de bail de 3 ans en juin 2013, m'a demandé de règler de frais de renouvellement de bail à hauteur de 99.27€ de plus m'a envoyé en lettre recommandée avec A.R une propositition de renouvellement de bail de 3 ans moyenant un loyer principal de /mois en précisant que le montant de l'augmentation subie à cette date s'appliquera par tiers aux des trois prochaines années du contrat renouvelé auquel s'ajoutera la révision prévue dans le contrat de bail initial.
Puis je récupérer, mon règlement de frais de renouvellement de bail que l'on m'a réclamé en début d'année ?
Puis je ne pas signer ce nouveau bail ? il me semble que normalement un bail est reconduit tacitement.
Puis je refusé cette augmentation et comment procéder ?
Merci de répondre à toutes mes questions car je suis perdue.

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
8 mars 2013 à 15:28
Bonjour
Un bail est automatiquement renouvelable de 3 en 3 sans avis de fin de bail motivée du proprio
Mais pour une agence (véreuse) tout est bon pour gagner de l'argent
Ne signez rien
"Puis je récupérer, mon règlement de frais de renouvellement de bail que l'on m'a réclamé en début d'année"
OUI
Demandez en reco AR avec menaces de tribunal (gardez un double )
puis sans réponse positive de 10 jours
https://www.service-public.fr
0