Problème avec une agence immobilière

Rita13000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 11 mars 2013 à 17:23
Rita13000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 11 mars 2013 à 18:46
Bonjour,
J'aurai besoin d'un conseil car je ne sais plus vers qui me tourner. Voilà je vous explique la situation. Je loue un appartement depuis le 15 janvier, dans le descriptif de l annonce ainsi que sur le bail je suis censée avoir une cave. Lors de la visite en Novembre la personne de l'agence m'a dit que nous ne pouvions pas voir la cave car l'ancienne locataire était partie avec les clefs mais que d'ici notre état des lieux d'entrée l'agence ferait le nécessaire pour se procurer un double des clés via le syndic de l'immeuble. Bien évidemment le 15 janvier a l'état des lieux d'entrée toujours pas de clés mais encore des promesses de la part de la dame de l'agence comme quoi ils allaient voir avec le syndic. Il y a 15 jours la personne de l'agence est venue avec un double procuré par l'agence qui bien sur n'était pas le bon. Tout compte fait avec cette personne on constate que la porte est arrachée, complètement sortie de son emplacement, elle ne tient que par une chaîne avec un cadena bref il faut changer la porte. De nouveau l'agence dit qu'elle va faire le nécessaire mais toujours pas de nouvelles je laisse des messages au gestionnaire de l'appartement mais personne me rappelle bref en gros j'ai bien compris que mon problème de cave est loin d'être un problème pour eux. Je sais qu'il y a sûrement des locataires qui ont des soucis beaucoup plus grave avec leur logement ou agence mais le problème c'est que je suis enceinte et j'ai déménagé pour avoir une chambre en plus mais au final cette chambre sert à stoker les choses qui doivent aller a la cave. L'urgence c'est que je vais bientôt accoucher mais je peux pas préparer la chambre de mon bébé a cause de ce petit soucis de cave. Je voudrais savoir comment obliger l'agence à s'occuper de ce soucis. Merci d'avance pour vos conseils

2 réponses

la cave ne peut servir qu'à déposer des objets destinés à partir à la décharge car elle ne sont pas sures .Vous le dites vous même la porte est arrachée .Donc ne comptez pas trop dessus pour ranger vos affaires .Envoyez une LRAR avec un délai pour faire faire le travail.Si pas de réponse saisissez le juge pour non jouissance d'une partie du bien loué.
0
Rita13000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
11 mars 2013 à 18:46
Oui oui bien sur c'est pour y mettre simplement des choses sans grande valeur mais qui me faut stoker quelque part. Est ce que vous pensez que je peux dire a l'agence que je compte faire constater la situation par un huissier pour essayer de les faire bouger?
Merci beaucoup pour votre réponse.
0