Porter plainte contre une agence

ShinShinn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 8 mars 2013 à 21:52
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 mars 2013 à 07:56
Bonjour,

Je viens de quitter très récemment un logement qui était humide, moisi, aucunes isolations et aérations, les radiateurs chauffaient très peu, il a fallu que je mette un radiateur pour chauffer l'appartement, et comme les radiateurs de l'appartement ne servaient à rien, seul ce radiateur "d'appoint" chauffait un 30m². Plus d'autres soucis qui n'amélioraient pas l'état du logement. L'agence m'a toujours promis de faire les travaux nécessaire mais bien entendu, rien n'a été fait. Je me suis dis qu'en déménageant, je serais enfin débarrassé des soucis que j'avais avec l'appartement. Mais j'ai reçu à ma grande surprise, une facture d'EDF ,de régulation, astronomique pour 6 mois et pour un 30². Je dois payer le double par rapport à mon estimation. Je refuse de payer une telle somme puisque si j'ai consommé autant, c'est parce que j'étais obligé de faire tourner un radiateur d'appoint à pleine puissance pour me chauffer et éviter l'humidité et la moisissure.

Bien entendu, trop gentil, je n'ai pas voulu agir contre l'agence quand je louais l'appartement, pour éviter tout problème. Mais cette facture m'a abasourdi.

Je viens donc à vous pour vous demandez si malgré que je sois parti du logement, je peux réclamer un remboursement du surplus d'EDF à l'agence immobilière ?

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
9 mars 2013 à 00:20
bonsoir

Après coup il est trop si vous n'avez pas à un moment donné signalé ces problèmes en recommandé avec AR au bailleur ou à l'agence

http://www.jurisprudentes.net/Le-bailleur-repond-de-la.html

rapprochez vous de l'ADIL de votre département
0
ShinShinn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
Modifié par ShinShinn le 9/03/2013 à 10:40
Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre réponse.

J'ai bien signalé tous les problèmes à l'agence en leur envoyant une lettre en recommencé avec AR.
Par ailleurs, j'ai gardé toutes les photos que j'ai pu faire témoignant de certains problèmes majeurs et mails en cas de besoins, je ne sais pas si cela pourra m'aider.

Par contre comment faire quand dans mon département, il n'y a pas d'ADIL ? Je vois directement mon problème avec la mairie ?
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
9 mars 2013 à 22:20
si vous aviez une assurance multirisque habitation, il y a peut être la protection juridique

Si pas d'ADIL, il y a peut être une association de consommateurs
0
ShinShinn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 22:25
Il me semble que mon assureur m'avait parlé de cette protection, il faudrait que je vois directement avec eux. Peut-être qu'ils auront des réponses à mes questions.

Je me renseignerais pour savoir qui je peux rencontrer (associations de consommateurs, mairie ou autre) On m'a dit que je pourrais en parler à la mairie, donc je verrais aussi avec eux.

Après je sais que mon bailleur a porté plainte contre l'agence qui lui a vendu l'appartement, peut-être que ma facture lui permettra d'avoir d'autres pièces appuyant son dossier et par ailleurs que nous obtenons tous les deux préjudices.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
10 mars 2013 à 07:56
bonjour,
en ce qui concerne le remboursement de votre facture ne comptez pas dessus !!!! les relations avec votre fournisseur d'energie ne regarde en aucun cas l'agence.

par contre, après avoir averti le bailleur de vos problèmes, il fallait les mettre en demeure de faire les travaux faute de quoi vous contacteriez le tribunal pour faire bloquer les loyers..... Si vous ne l'avez pas fait, vous n'avez aucun recours. Les photos ne prouvent pas qu'elles aient été prises durant votre bail, seules celles d'un huissier et consignées dans un PV ont une valeur devant le tribunal. D'autre part, ce n'est pas une fois parti qu'il faut agir contre son bailleur, mais durant l'occupation car là vous pouvez faire constater....
Cordialement
0