Index important après relevé de compteur d'eau...
Gnath
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sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,
Hier soir, nous avons voulu voir quel était notre relevé de compteur d'eau...
Nous avons eu une énorme surprise car à notre emménagement dans notre location, l'ancienne locataire avait relevé 1056, et hier, après 7 mois passé dans le logement, nous avons relevé 1568, ce qui fait une consommation de 500 mètre cube.
Il faut savoir que nous sommes 2 et que nous travaillons tous les 2 du lundi au vendredi.
Je pense que c'est une fuite pour ne pas incriminer l'ancienne locataire.
Quels sont nos recours, car la Société chargée de l'eau a relevé le compteur vendredi, et ne va pas tarder à nous envoyer la "douloureuse" que je ne pourrais pas payer tant la somme va être exorbitante, après calcul environ 800 euros.
Et en cas de fuite, qui est responsable ? Nous avons vérifier chaque robinet et autre à la maison, rien ne fuit.
Merci.
Hier soir, nous avons voulu voir quel était notre relevé de compteur d'eau...
Nous avons eu une énorme surprise car à notre emménagement dans notre location, l'ancienne locataire avait relevé 1056, et hier, après 7 mois passé dans le logement, nous avons relevé 1568, ce qui fait une consommation de 500 mètre cube.
Il faut savoir que nous sommes 2 et que nous travaillons tous les 2 du lundi au vendredi.
Je pense que c'est une fuite pour ne pas incriminer l'ancienne locataire.
Quels sont nos recours, car la Société chargée de l'eau a relevé le compteur vendredi, et ne va pas tarder à nous envoyer la "douloureuse" que je ne pourrais pas payer tant la somme va être exorbitante, après calcul environ 800 euros.
Et en cas de fuite, qui est responsable ? Nous avons vérifier chaque robinet et autre à la maison, rien ne fuit.
Merci.
3 réponses
Bonjour,
Nous avons eu une énorme surprise car à notre emménagement dans notre location, l'ancienne locataire avait relevé 1056,
ce n'est pas a l'ancienne locataire de vous fournir les relevés, mais a vous de les constater et de les noter sur votre EDL d'entrée......
l'ancienne locataire n'a pas du prendre d'abonnement a son nom et vous a répercuté sa consommation....
si vous les avez communqué l'index sans le vérifier et qu'il n'y pas de fuite d'eau (vous pouvez demander un diagnostic) vous n'aurez aucun recours.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Nous avons eu une énorme surprise car à notre emménagement dans notre location, l'ancienne locataire avait relevé 1056,
ce n'est pas a l'ancienne locataire de vous fournir les relevés, mais a vous de les constater et de les noter sur votre EDL d'entrée......
l'ancienne locataire n'a pas du prendre d'abonnement a son nom et vous a répercuté sa consommation....
si vous les avez communqué l'index sans le vérifier et qu'il n'y pas de fuite d'eau (vous pouvez demander un diagnostic) vous n'aurez aucun recours.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Bonjour et merci pour votre réponse.
Quand l'ancienne locataire a relevé le compteur, j'étais présente ainsi que la propriétaire et la personne de l'agence, il est vrai que j'aurai dû vérifier ainsi que la personne de l'agence, qui semblait avoir toute confiance en elle... Dans le cas où elle s'est trompée ou fait exprès de ne pas donner le bon index, je pense qu'en vérifiant le dernier index fait par la société qui régie l'eau, ainsi que sa consommation, nous pourrions en savoir plus...
Si c'est une fuite après compteur, la question que je me pose est : qui est responsable ? Nous ou les propriétaires ? Car comme je l'ai dit, nous avons vérifié chaque tuyau et rien ne fuit à l'intérieur de la maison.
Je vais demander conseil à un ami qui travaille chez Veolia Eau et auprès de mon assistance juridique pour connaître mes recours, car je ne pourrai pas régler une telle consommation.
Demain je contacterai la société qui régie l'eau pour voir ce qu'ils en pensent...
Cordialement.
Quand l'ancienne locataire a relevé le compteur, j'étais présente ainsi que la propriétaire et la personne de l'agence, il est vrai que j'aurai dû vérifier ainsi que la personne de l'agence, qui semblait avoir toute confiance en elle... Dans le cas où elle s'est trompée ou fait exprès de ne pas donner le bon index, je pense qu'en vérifiant le dernier index fait par la société qui régie l'eau, ainsi que sa consommation, nous pourrions en savoir plus...
Si c'est une fuite après compteur, la question que je me pose est : qui est responsable ? Nous ou les propriétaires ? Car comme je l'ai dit, nous avons vérifié chaque tuyau et rien ne fuit à l'intérieur de la maison.
Je vais demander conseil à un ami qui travaille chez Veolia Eau et auprès de mon assistance juridique pour connaître mes recours, car je ne pourrai pas régler une telle consommation.
Demain je contacterai la société qui régie l'eau pour voir ce qu'ils en pensent...
Cordialement.