Charge de gardien ou vigile récupérable ?

lesarbres Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 8 mars 2013 à 15:40
lesarbres Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 12:35
Bonjour,

je souhaiterais avoir votre avis :
je suis propriétaire d'un studio, a priori pour étudiant mais dans la pratique certains locataires ne sons pas des étudiants. Dans l'immeuble, il y a des étudiants qui ont la fâcheuse habitude de soirées très arrosées qui dégénèrent tard dans la nuit (bruit, cris, vomissements dans les parties communes, quand ce n'est pas pire, et même un départ d'incendie). Cela continue malgré des interventions de la police communale et des mains courantes déposée par les voisins excédés.
Les copropriétaires ont décidé de faire venir un gardien ou vigile le soir, au début qq soirs et finalement tous les soirs, car les soirs sans gardien étaient le prétexte à tous les excès.
À qui reviennent les fraise de gardien ? Aux propriétaires ou aux locataires. Si les locataires étaient raisonnables, il n'y aurait pas besoin de cette charge.

d'avance merci

3 réponses

Pour une réponse un peu plus précise :
http://www.toutsurlimmo.com/dossiers/locataire/la-liste-des-charges-recuperables-clarifiee-concernant-les-frais-de-personnel
3
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 5 973
8 mars 2013 à 20:31
Bonsoir,

À qui reviennent les fraise de gardien ? Aux propriétaires ou aux locataires

Je vous répondrai, "aux résidents".

Cdlt.
0
lesarbres Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
11 mars 2013 à 12:35
Bonjour
merci pour vos réponses
le gardien de nuit ou vigile, qui maintient le calme dans la résidence est donc aux frais des propriétaires. c'est stupide mais on va devoir payer pour limiter les désordres et « préserver » le patrimoine des dégradations et éviter que les locataires qui ne font pas la java s'en aillent.
D'habitude, le fauteur de trouble est responsable et paye, mais là c'est l'inverse : ils peuvent faire ce qu'ils veulent et celui qui subit paye.
bonne journée
0