Propriétaire refuse de changer le chauffage et les fenetres

ouinly Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 - 10 mars 2013 à 11:12
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 11 mars 2013 à 13:13
Bonjour,

J'espère ne pas m'être trompé de catégorie(je suis nouveau).Voila depuis Avril 2012 que je viens d'emménager dans un appartement dans un petit immeuble en rénovation et à mon grand désespoir à passé mon premier hiver dedans! 1 er problème:cet appartement est très mal isolé du à cause des fenêtres mal fichues et me coûte plus de 80 euros d'électricité par mois(sans parler du loyer exorbitant,420 euro!) et les radiateurs vétustes dont un ne fonctionnant pas correctement.Le propriétaire me soutient que c'est à cause de mon appartement trop grand(studio de 45 mètre carré)à chauffer.Ce dernier aussi m'avait promit qu'il devait y avoir les interphone de posés,je doit me rendre souvent à la poste pour motif absent parce qu'il y a pas de sonnette,et ce cher proprio n'as toujours rien fait!!

2 eme problème: ce proprio est est vraiment trop présent à mon gout(il est là tout les jours quasiment et habite à une vingtaine de kilomètre de la!!).Hier soir encore il nous surveillait avec mon voisin alors que nous rentrions de courses,faisant des aller retour sans cesse dans la rue tout feux éteints avec sa voiture,et harcelant la couturière de la boutique d'en bas de l'immeuble;"c'est mon boulot de vous surveiller ici,je fait ce que je veux je suis chez moi".Et le soir il s'amuse à écouter au portes!!

3 eme problème:ce petit bâtiment à un droit de passage pour aller dans une cour derrière mais qu'il ne lui appartient pas,j'y est mit ma remorque et quelques bricoles(que je ne peux laisser dans la rue).il lave sa voiture avec l'eau de l'immeuble(et donc avec mes charges et celles des autres locataires)et il m'interdit d'y aller ne serait-ce même pas pour atteler ma remorque!De plus les charges comprennent les ordures+l'eau et il n'y à même pas de container!!

Hier soir une dispute violente à éclaté entre lui et moi on c'est un peu"frictionné"mais pas de coup,à cause de cette pression constante qu'il met tout les soirs(il a 68 ans et moi 35,je n'aurai aucune fierté a lui mettre mon poing dans la figure).Je n'en peu plus je ne sais plus quoi faire!!Aidez moi par pitié avant qu'un drame ce produise!!Merci.

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
Modifié par bailleurx le 10/03/2013 à 11:49
concernant les fenêtres et l'isolation vous ne pourrez malheureusement rien faire (il n'y a pas d'obligation dans le domaine si ce n'est fournir le diagnostic (indicatif) au locataire (et encore pas de sanction si ce n'est pas fait)
au mieux ajouter des joints au fenêtres (a vos frais) vous pouvez aussi installer un ou 2 convecteurs plus économique que vous reprendrez à votre départ

pour la sonnette pareil... sauf si c'est noté quelque part qu'il s'engage à la faire (vous pouvez acheter une sonnette sans fil pour pouvoir être averti du passage du facteur)

pour le coté indiscret agressif, il vous faudrait des preuves, ca mériterais une main courante à la police, vous êtes chez vous et vous faites ce que vous voulez

pour l'eau effectivement il y a là du vol dans votre main courante ça mérite d'être signalé comme tel

pour les ordures ce n'est pas la bennes que vous payez mais le service de ramassage

je vous suggère de faire un courrier (recommandé) des locataire lui interdisant de laver son véhicule à vos frais et le priant de bien vouloir vous permettre la "jouissance paisible des lieux" en cessant de vous espionner
1