Propriétaire refuse de changer le chauffage et les fenetres
ouinly
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
-
10 mars 2013 à 11:12
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 11 mars 2013 à 13:13
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 11 mars 2013 à 13:13
A voir également:
- Mon propriétaire ne veut pas changer les radiateurs
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis ✓ - Forum Louer un logement
- Mon locataire a changé un radiateur sans mon accord, ✓ - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Mon proprio ne répond pas pour l'etat des lieux de sortie - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
3 réponses
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 286
Modifié par bailleurx le 10/03/2013 à 11:49
Modifié par bailleurx le 10/03/2013 à 11:49
concernant les fenêtres et l'isolation vous ne pourrez malheureusement rien faire (il n'y a pas d'obligation dans le domaine si ce n'est fournir le diagnostic (indicatif) au locataire (et encore pas de sanction si ce n'est pas fait)
au mieux ajouter des joints au fenêtres (a vos frais) vous pouvez aussi installer un ou 2 convecteurs plus économique que vous reprendrez à votre départ
pour la sonnette pareil... sauf si c'est noté quelque part qu'il s'engage à la faire (vous pouvez acheter une sonnette sans fil pour pouvoir être averti du passage du facteur)
pour le coté indiscret agressif, il vous faudrait des preuves, ca mériterais une main courante à la police, vous êtes chez vous et vous faites ce que vous voulez
pour l'eau effectivement il y a là du vol dans votre main courante ça mérite d'être signalé comme tel
pour les ordures ce n'est pas la bennes que vous payez mais le service de ramassage
je vous suggère de faire un courrier (recommandé) des locataire lui interdisant de laver son véhicule à vos frais et le priant de bien vouloir vous permettre la "jouissance paisible des lieux" en cessant de vous espionner
au mieux ajouter des joints au fenêtres (a vos frais) vous pouvez aussi installer un ou 2 convecteurs plus économique que vous reprendrez à votre départ
pour la sonnette pareil... sauf si c'est noté quelque part qu'il s'engage à la faire (vous pouvez acheter une sonnette sans fil pour pouvoir être averti du passage du facteur)
pour le coté indiscret agressif, il vous faudrait des preuves, ca mériterais une main courante à la police, vous êtes chez vous et vous faites ce que vous voulez
pour l'eau effectivement il y a là du vol dans votre main courante ça mérite d'être signalé comme tel
pour les ordures ce n'est pas la bennes que vous payez mais le service de ramassage
je vous suggère de faire un courrier (recommandé) des locataire lui interdisant de laver son véhicule à vos frais et le priant de bien vouloir vous permettre la "jouissance paisible des lieux" en cessant de vous espionner