Fin du bail

elow298500 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 mars 2013 à 21:30
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 mars 2013 à 10:59
Bonjour,

J'ai pris une location le 1.12.2012 qui doit durer jusqu'au 1.12.2015,
seulement je voudrais mettre fin à mon bail car je ne me sens pas bien du tout dans se logement, ma propriétaire n'a pas fait l'état des lieux, je le lui et rappelais à mainte reprise.
Dans mon logement plusieurs choses ne fonctionne pas ou mal, voler casser, lumière qui s'éteint toute seul, qui clignote alors qu'elle est éteinte...
Pour le voler casser ma propriétaire me dit comme ça les gens prennent pas soins des choses et puis voila, j'ai donc compris qu'elle ne le ferais pas réparer.
Les prises électrique ne tiennent pas à moitié, elles ne sont même pas fixer au mur.
Elle a mis un mois avant de réparer ma porte d'entrée casser, et encore je l'ai harcelé !!!
j'ai pris la location car je l'a connaissez et qu'elle avait accepter que les APL versent les sous sur son compte hors 3 mois après elle me dit que c'est plus possible que trop de monde dans ses locations ont des aides et qu'elle ne s'y retrouvent plus, alors elle me demande de les faire verser sur mon compte.
par rapport à mon ampoule qui fonctionne très mal, elle m'a dit à oui c'est celle qui fonctionner pas déjà avec les deux autres locataires, et elle me dit faut que je trouve quelqu'un qui vienne voir, puisque prendre un électricien cela coûte trop cher rien que le déplacement...
Je ne veux pas rester dans cette appartement un mois de plus.
aidez-moi s'il vous plait que dois-je faire ?

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
11 mars 2013 à 10:59
bonjour,
le problème est que vous n'avez pas fait d'EDL d'entrée, ce qui veut dire au regard de la loi que l'appartement vous a été remis en bon état...... et que le bailleur pourra vous imputer les dégradations lors de celui de sortie.
D'autre part, vous aviez 2 mois après votre entrée pour lui signaler par LRAR tout ce qui ne fonctionnait pas dans l'appartement. Si vous ne l'avez pas fait... pas de recours.
Dans votre cas, donner votre congé par LRAR. Le préavis est de 3 mois a dater du jour de la signature par le bailleur de l'AR. Vous pouvez partir a tout moment, mais restez redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.

Cordialement
1