Retractation du proprietaire

themess Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 17:41
 nini - 14 juil. 2013 à 18:14
Bonjour, je vous expose mon problème en espérant lire vos conseils.
Par le biais d une agence, j ai signé un bail en vue d une location d appartement le 08 juillet.
Le contrat devait prendre effet le 10 juillet mais d un commun accord nous avions convenu de modifier le contrat et faire démarrer la location le 15 juillet. Un avenant à été fait dans ce sens que j ai signé. Il était convenu que je vienne régler le dépôt de garanti,loyer,frais d agence avant l état des lieux prévu le 15 juillet. En guise de réservation, j ai donné deux chèques regroupant ses montants et il était prévu de venir avec duex chèques deux banques avant l état des lieux et je pourrai ainsi récupérer les deux chèques initiaux.
Mais voilà que samedi 13 juillet en allant déposer mes chèques de banques à l agence on m informe que le propriétaire à changé d avis suite à des problèmes familiaux!
J Un revirement très préjudiciable puisqu entre temps j ai envoyé un préavis du logement que j occupe actuellementet débuter les frais lié à ce nouvel appartement...
Ma question est : à t il le droit de se rétracter? Si non comment faire valoir ce contrat?

Merci d avance pour votre aide

6 réponses

Je tiens à rajouter que l agence m a fourni ni une copie du bail signé ni une preuve de dépôt des chèques...
0
Bonjour,
à mon sens, si vous avez un bail signé des deux parties, le bailleur ne peut pas se rétracter.
Bien cordialement
0
Merci mini pour votre réponse rapide. Le souci est que l agence ne m a pas fourni de contrat signé des parties
0
Bonjour,
alors ça, c'est déjà plus embêtant!
Pourquoi ne tentez-vous pas votre chance en adressant un courrier recommandé à votre propriétaire ( pas à l'agence, au propriétaire) pour le demander des explications concernant ce revirement et en lui expliquant que cela vous cause un préjudice? On ne sait jamais, peut être que dans la réponse qu'il vous fera, il reconnaîtra s'être effectivement engagé auprès de vous...
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela aurait été une bonne idée si j avais le nom du propriétaire et un délai plus long... L état des lieux et remise des clés était prévu pour demain
0
Bonjour
Effectivement....
Cordilement
0