Colocation

loulouafter Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 01:20
 PSD - 16 juil. 2013 à 08:12
Bonjour, je suis en colocation depuis le 1er Février avec une amie. Cependant ça se passe mal et nous arrêtons. Notre propriétaire est en vacance et rentre le 5 Aout. Ma colocataire m'a informer que la propriétaire voulait faire un état des lieux le 5 à son retour mais je ne comprend pas. Je pense que c'est le jour ou ma colocataire va rendre ses clefs mais je ne suis même pas au courant. A t elle le droit de prendre congé par téléphon? A t elle le droit de prendre congé sans que j'en sois informer par ma coloc ou la propriétaire? Vais je devoir payer le mois d'aout complet? Ou puis je lui imposer le payement de sa part jusqu'à ce que je parte? Merci de me répondre car je ne comprend pas tout sur internet.
Cordialement

1 réponse

bonjour, Il faudrait savoir si vous donnez congé toutes les deux à la fois ou bien simplement l'une et l'autre garderait le logement.

Il faut voir si vous avez un seul et unique bail en deux exemplaires, ou bien un bail distinct chacune.
0