Mise a la porte

sandra8378 Messages postés 1 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vis depuis 4 ans avec le pere de mon enfant. Nous nous séparons et vraiment pas en bons termes. Nous sommes co-titulaires du bail. Il veut me mettre a la porte, je suis ok pour partir mais il ne veut pas quitter l'appartement et je ne veux pas partir si je suis toujours sur le bail. Il est capable de ne plus payer le loyer juste pour me mettre dans la mouise. Et bien entendu il ne souhaite faire aucune démarche auprès de l'agence pour refaire un bail avec son seul nom. Ai-je un quelconque recours?
Merci de votre réponse.

3 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,
si une clause de solidarité existe sur le bail, vous n'en serez "délivrée' qu'au terme du bail (ou de son renouvellement) ou au départ de votre ex si avant le terme.

Vous devez donner votre préavis de départ dans les règles (LRAR) il est de 3 mois et durant tout le préavis vous etes redevable du loyer et des charges. Votre caution "tombera" au terme du bail ou se son renouvellement et pas avant.

Cordialement
2
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252
 
Bonjour
L'autre solution serait de demander au JAF de trancher cette question puisque vous devrez y passer pour fixer les droit de visite et hébergement et la pension si il y en a une.
1
baguebague Messages postés 2 Statut Membre
 
Chere sandra, puisque vous etes co-titulaire du bail il ne peut pas vous mettre a la porte vousavez les memew droits que votre concubin et pour vous retirer du bail contactez votre proprietaire pour lui demander de retirer votre nom bon courage
0
jack
 
le propriétaire ne retirera pas votre nom du bail car c'est pour lui une garantie .vous n'avez donc qu'à espérer que votre ex paye son loyer ou quitte ce logement .Sinon l'on vous demandera de payer à sa place .
0