Droit du locataire

PetitLuu Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 21 juin 2013 à 10:51
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 15 juil. 2013 à 22:15
Bonjour, je loue un logement depuis maintenant plusieurs mois dans une résidence sécurisée par un portail qui nécessite un bip pour l'ouvrir. Je suis passée par une agence et je n'ai aucun contact avec le propriétaire,( l'agence gére les locataires ) A mon entrée dans le logement j'ai stipuler plusieurs fois a l'agent qui c'est occuper de ma location que le bip ne fonctionnai pas, qui ma clairement renvoyer vers le sindique, qui m'a renvoyée vers le service client de l'agence, ou j'ai demander un nouveau bip. Cela fait déjà un mois que la voiture dort dehors car je n'ai toujours rien reçu, j'ai donc appellée l'agence qui ma gentiment expliquée que la demande avait été faite auprès du sindique, je rappelle le sindique et aucune demande de la part de l'agence concernant le BIP et au passage ils m'ont stipulés l'incompétence de cette agence !!!! que doit je faire? est ce à moi de gérer tout ça?

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 21/06/2013 à 13:47
avez vous fait votre demande par ecrit?
avez vous un preuve de votre demande?

si non
ecrivez tout de suite en recommandé ou remise contre signature à l'agence
en disant que vous exigez de pouvoir utiliser le garage pour le quel vous payez un loyer, mais que e BIP étant HS de puis le debut de la location, comme vous l'avez dejà signalé à M ........., et que malgré les diverses promesses votre demande n'a toujours pas été remplacé

vous demandez donc à être remboursé de ...€ pour l'impossibilité de jouissance des annexes de la chose louée depuis .... (date) pour cause d'impossibilité d'acces (l)

vous réclamez en plus une remise sur loyer de ....€ par jour jusqu'à l'obtention d'un bip fonctionnel
envoyez ce document en double au propriétaire pour l'informer des mauvais services de l'agence

vous n'avez pas à traiter avec le syndic
vous devez pouvoir disposer librement des annexes que vous louez
le propriétaire ou son mandataire doit faire le nécessaire pour ça


*Commentez une (cette) REPONSE en choisissant "Ajouter Un Commentaire" sous la (cette) réponse (SAUF sous la Question Initiale), **choisissez "REPONDRE" (en bleu) pour Réponse à question initiale Cdt
1
PetitLuu Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
21 juin 2013 à 15:29
comment puis je définir le montant du remboursement vis a vis de ll'impossibilité d'accès a ma place de parking et les charges total étant de 55€
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
21 juin 2013 à 16:35
55€ pour les mois passé et 5€ par jour à partir de la reception du courrier
(vous ne les obtiendrez probablement pas, ou il vous faudrait passer devant un tribunal, mais il faut bien dire que vous allez le faire,...et si la situation ne se résout pas ça pourrait même devenir une bonne base pour des poursuites juridiques)
0
Bonjour
Vous avez loué via une agence mais avant tout à un propriétaire qui est responsable de l'agence choisie par lui seul
Consultez vote bail et les cordonnées du mandataire y paraissent
Autre solution demandez son nom et adresse au syndic
0
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
21 juin 2013 à 13:42
Vous envoyez à l'agence un courrier LRAR de mise en demeure de régler le problème de l'accès au parking sous huit jours. Vous payez un loyer pour un appartement avec place de parking, si vous n'avez pas accès au parking ça ouvre droit à diminution du prix tant vous ne pouvez pas avoir accès à l'ensemble de ce que vous louez.

Les relations propriétaire/syndic ne vous regardent pas, votre interlocuteur c'est le propriétaire ou dans votre cas l'agence qui gère son bien. C'est donc elle qui doit gérer ce problème.
0
PetitLuu Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
15 juil. 2013 à 01:19
Bonsoir je me permet de revenir sur le sujet...Je suis extrême y embêtée le 26/06/2013 j'ai envoyé un courier en AR a l'agence qui gère notre location, en détaillant les diverse action que j'ai faites concernant ce BIP ainsi qu'une demande d'indemnisation et surtout j'ai bien précisé que si le problème n'était pas réglé sous huitaine j'entamerai des poursuites judiciaires, j'ai bien reçue l'accusé, et a ce jour aucune réponse, quelle est l'étape suivante ?!
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
15 juil. 2013 à 22:15
quel demais avez vous fixé comme date butoire?
0