Facturation depassant la cautions est possible?

sourie570 Messages postés 8 Statut Membre -  
sourie570 Messages postés 8 Statut Membre -
bonjour ,
nous avons emménager en mars 2009 . nous partons suite à une mutation.Nous sommes pris de cour pour refaire tous l'appartement tapisserie peinture. on a fait un devis cher un professionnel pour un 80 m2 ils nous facture 3200euros . c'est trop cher pour notre budget frais déménagement....
nous laisserons la caution est que l'agence peux nous facturer plus que la caution si oui de combien peux elle dépasser?
merci pour vos réponse

8 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Pourquoi au bout de 4 ans d'occupation faut il refaire les papiers peint et les peintures?
3
sourie570 Messages postés 8 Statut Membre 5
 
bonjour,
on pensait que c'était obligatoire.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Absolument pas non.
0
sourie570 Messages postés 8 Statut Membre 5
 
merci pour vos réponse.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour,

Je confirme la réponse de feloxe : si les revêtements de murs ne sont pas détériorés comparativement à l'edl d'entrée, vous n'avez aucune obligation de les refaire.
2
sourie570 Messages postés 8 Statut Membre 5
 
merci
2
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Bonsoir,

Bien évidemment les frais peuvent dépasser le montant du dépôt de garantie. Il n'y a pas de limite, c'est à la valeur réelle des travaux à réaliser, sur devis.

Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sourie570 Messages postés 8 Statut Membre 5
 
bonsoir,
merci pour votre réponse grandcaribou.

Je n'y connai rien en peinture et papier peint cela me parait cher. a votre vie est ce que l'agence factura environ cette somme ou pas. j'ai fait faire le devis par un professionnel.
cordialement
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
"j'ai fait faire le devis par un professionnel. "

C'est ce que fera l'agence aussi, comme la loi l'oblige. Logiquement l'ordre de prix devrait être à peu près similaire.

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
1
sourie570 Messages postés 8 Statut Membre 5
 
bonsoir,
est ce que vous savez si les 10 pour cent par année d'ancienneté est valable au bout de 4ans.
merci
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
De quoi parlez-vous ?
0
sourie570 Messages postés 8 Statut Membre 5
 
bonsoir
en parcourant le cite j'ai lu que l'agence déduit des frais pour le papier peint 10 pour cent par an.
mon ancien propriétaire m'avais déduit des frais une sommes pour mes 10 années d'ancienneté. dut à la vétusté normal.
j'avais refait à neuf par une personne et j'avais eut encore des frais mais grâce à la reduction j'ai pas eut a payer encore.
je me demande si les 10 pour cent sont valable pour 4 ans.
merci
1
PSD
 
bonjour,

Le devis que vous avez eu pour refaire les peintures de 80 m2 n'était pas élevé par rapport à ce qui se pratique.

Mais en 4 ans, normalement, on n'a pas tout à refaire, et il arrive que ce soit pratiquement comme à l'entrée. La pièce qui se salit le plus c'est la cuisine, mais pas le reste.

Donc, normalement, il n'y a pas de tels dégâts, sinon, il faut payer.
0
sourie570 Messages postés 8 Statut Membre 5
 
bonjour,
merci je pense que l'on va faire cela. On va refaire que les pièces les plus abimés. cuisine salle à manger et chambre de mon ados qui a eut l'usage facile de la pâte à fixe (une belle cochonnerie qui fait des traces.)
merci
0