Conflit propriétaire /locataire et état des lieux
cfe45
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2013
-
14 juil. 2013 à 17:30
cfe45 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 21:42
cfe45 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 21:42
A voir également:
- Conflit propriétaire /locataire et état des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Réclamation propriétaire après état des lieux de sortie signé - Forum Louer un logement
4 réponses
chiquefille
Messages postés
2590
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
879
14 juil. 2013 à 17:40
14 juil. 2013 à 17:40
Bonjour,
Votre propriétaire à raison, le dépôt de garantie n'est pas là pour couvrir un loyer impayé.
N'y a t'il personne dans votre entourage pour vous aider ?
Si rien n'est mentionné sur EDL concernant le jardin cela veux dire qu'il était en bon état.
Peut être demander un huissier pour faire l'EDL sortie serait une bonne solution.
Les quittances de loyers doivent vous être fournis si vous les demandez.
Il doit aussi prouver les charges que vous devez ( avec les factures).
Votre propriétaire à raison, le dépôt de garantie n'est pas là pour couvrir un loyer impayé.
N'y a t'il personne dans votre entourage pour vous aider ?
Si rien n'est mentionné sur EDL concernant le jardin cela veux dire qu'il était en bon état.
Peut être demander un huissier pour faire l'EDL sortie serait une bonne solution.
Les quittances de loyers doivent vous être fournis si vous les demandez.
Il doit aussi prouver les charges que vous devez ( avec les factures).
faites faire l'état des lieux de sortie par un huissier ( à votre charge) car vu vos rapports avec le propriétaire cela va aller au conflit.Ensuite il faudra comparer l'état des lieux à l'entrée et à la sortie .C'est cette comparaison qui va déterminer ce qui sera à votre charge .
vous devez un mois de loyer ,les ordures ménagères depuis 3 ans ( il peut remonter jusqu'à 5 ans)et les détériorations éventuelles par comparaison des 2 edl.
Pour les ordures demandez le justificatif
si il y a désaccord et que votre propriétaire veut plus il devra aller au tribunal
vous devez un mois de loyer ,les ordures ménagères depuis 3 ans ( il peut remonter jusqu'à 5 ans)et les détériorations éventuelles par comparaison des 2 edl.
Pour les ordures demandez le justificatif
si il y a désaccord et que votre propriétaire veut plus il devra aller au tribunal
cfe45
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2013
14 juil. 2013 à 18:29
14 juil. 2013 à 18:29
Merci vraiment pour vos réponses rapide,
En effet, je vais faire venir un huissier pour l etat de sorti, pour le loyer en retard non je n'a i personne qui peux m aider actuellement.
Quels sont les justificatifs qu il doit me donner pour les ordures menegeres? Que je règle bien ce que je dois et non pas ce que lui il veut?
Merci
En effet, je vais faire venir un huissier pour l etat de sorti, pour le loyer en retard non je n'a i personne qui peux m aider actuellement.
Quels sont les justificatifs qu il doit me donner pour les ordures menegeres? Que je règle bien ce que je dois et non pas ce que lui il veut?
Merci
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 957
14 juil. 2013 à 19:24
14 juil. 2013 à 19:24
Vous êtes en droit de demander copie de la taxe foncière sur laquelle figure la TEOM.
Attention copie complète pour bien vérifier l'adresse
Attention copie complète pour bien vérifier l'adresse
cfe45
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2013
14 juil. 2013 à 21:42
14 juil. 2013 à 21:42
Merci pour l info
Nouvelles questions lors de l état des lieux que faire si le proprio refus de signer ?
?que devrais je faire des clés ?
?car concernant la maison si je m en tiens qu à l EDL il n y aura rien a dire Mais s il insiste sur son jardin, le loyer impayé et ces soit disant charges d ordures ménagère non réglée que faire ? Est il en droit de refuser la signature pour ces motifs?
De plus j en reviens aux ordures ménagères vu qu ils nous a jamais demandé en 3 ans d en payé mais qu en effet elle sont a ma charge ne puis je pas lui demander de me faire un échéancier car son oubli de 3 ans revient cher a un moment très délicat pour moi financièrement ?
Et enfin si je lui rend ces clés alors que nous ne sommes pas d accord sur l edl quelles peuvent être les conséquences pour moi si une fois les clé reçu il dégradait sa maison juste pour avoir raison!
En sachant que ce monsieur a un double du portail et vient souvent visiter le jardin quand je ne suis pas la donc qui me dis que même si je lui rend pas les clés il n a pas les clés aussi de maison pour profiter apres mon déménagement et avant l intervention d huissier Pour dégrader ?
Merci à tous
Nouvelles questions lors de l état des lieux que faire si le proprio refus de signer ?
?que devrais je faire des clés ?
?car concernant la maison si je m en tiens qu à l EDL il n y aura rien a dire Mais s il insiste sur son jardin, le loyer impayé et ces soit disant charges d ordures ménagère non réglée que faire ? Est il en droit de refuser la signature pour ces motifs?
De plus j en reviens aux ordures ménagères vu qu ils nous a jamais demandé en 3 ans d en payé mais qu en effet elle sont a ma charge ne puis je pas lui demander de me faire un échéancier car son oubli de 3 ans revient cher a un moment très délicat pour moi financièrement ?
Et enfin si je lui rend ces clés alors que nous ne sommes pas d accord sur l edl quelles peuvent être les conséquences pour moi si une fois les clé reçu il dégradait sa maison juste pour avoir raison!
En sachant que ce monsieur a un double du portail et vient souvent visiter le jardin quand je ne suis pas la donc qui me dis que même si je lui rend pas les clés il n a pas les clés aussi de maison pour profiter apres mon déménagement et avant l intervention d huissier Pour dégrader ?
Merci à tous