Appartement + Bureau

Jeanthiriet Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 13:28
Jeanthiriet Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 16:33
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation,
Je suis propriétaire d'un appartement de 60m2 et je possède un bureau (15m2) (a titre commercial) qui est coller à cet appartement.
Je veux mettre en location cet appartement ainsi que le bureau a un particulier pour l'appartement et qui va utiliser ce bureau a usage professionnel dans quelques temps lorsqu'il aura créer son entreprise.

Que dois je faire? Quels conseils me donneriez vous concernant le type de contrat etc etc..

Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,

Je vous suggère de mettre en location votre appartement et bureau, à usage commercial. La simple raison est que ce genre de location génère deux fois plus de revenus qu' une location à caractère habitat.

C 'est une excellente source de placement car les charges à imputer au locataire se feront durant tout au long du bail qui est à longue durée. D' autant plus, les loyers impayés sont moins fréquents.

Le prix des loyers est fixé selon la rentabilité du local.On applique une imposition sous le régime de revenus fonciers, ce qui permettra de baisser la base imposable.

Cordialement,
0
Jeanthiriet Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 16:33
Merci de votre reponse,

Par ailleurs, si je fais contrat à usage commercial, je serais obliger d'effectuer quelques "frais" du style test plomb, DPE?

Une autre question, si je veux louer "gratuitement" à un membre de ma famille pour qu'il y habite ainsi qu'il exploite une activité dans le futur est ce possible? Quel(s) risque(s)pour moi? Quel(s) risque(s) pour lui?

Merci d'avance
0