Problème agence et entretien chaudière
Haglagla
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2013
-
15 juil. 2013 à 13:52
gaelle1986 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 16 juil. 2013 à 10:58
gaelle1986 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 16 juil. 2013 à 10:58
A voir également:
- Problème agence et entretien chaudière
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- L'entretien annuel d'une chaudière est-il déductible d'impôts - Forum Impôts
- Attestation entretien climatisation locataire - Forum Habitation
- Chaudière 0 bar danger - Forum Immobilier
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
3 réponses
Bonjour
Vous louez via une agence , à un propriétaire dont les coordonnées sont sur votre bail
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire
Il vous appartient de régler le problème avec lui ou son mandataire
Faites le en reco AR et gardez un double pour une suite
et de toute façon si vous faites l'entretien annuel obligatoire le fonctionnement de votre chaudière ou son remplacement est garantie par le propriétaire
Vous louez via une agence , à un propriétaire dont les coordonnées sont sur votre bail
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire
Il vous appartient de régler le problème avec lui ou son mandataire
Faites le en reco AR et gardez un double pour une suite
et de toute façon si vous faites l'entretien annuel obligatoire le fonctionnement de votre chaudière ou son remplacement est garantie par le propriétaire
gaelle1986
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014
15 juil. 2013 à 15:14
15 juil. 2013 à 15:14
sa serais pas agence KLING anciennement ORPI ?
Haglagla
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2013
15 juil. 2013 à 15:18
15 juil. 2013 à 15:18
Non, je n'est rien indiqué car la plupart des forums ont pour règle d'interdire le lynchage publique. Mais je dois dire que l'incompétence des agence est monnaie courante, personnellement je n'en connais aucune dont on m'ais venter les mérites.
gaelle1986
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014
15 juil. 2013 à 15:22
15 juil. 2013 à 15:22
en tout cas faite le courrier reco avec les textes de lois , meme si vous pouvez imprimer la loi et le joindre au courrier , en general c'est magique ;)
Haglagla
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2013
15 juil. 2013 à 16:43
15 juil. 2013 à 16:43
Il ne me servira à rien dans le cas actuelle, ce dont je rêve c'est plutôt un texte qui m'indiquerais si j'ai le droit à un remboursement et qui détaille les modalités (par exemple savoir si le retard de l'agence va réduire mon remboursement, savoir aussi qui doit me rembourser, l'agence m'aurait-elle pas du le faire dans un premier temps et se débrouiller de la suite de son côté?)
gaelle1986
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014
15 juil. 2013 à 17:20
15 juil. 2013 à 17:20
a se sujet il est ecrit quoi dans le bail ? et dans les autre contrats fourni avec ?
Haglagla
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2013
15 juil. 2013 à 19:08
15 juil. 2013 à 19:08
Dans le bail il est juste stipulé ce qui l'est dans tout les bail à savoir que l'entretien est à la charge du locataire. et il est marqué implicitement que si le locataire ne présente pas de contrat d'entretien c'est celui de l'agence qui sera choisit. sinon on ne nous a jamais fournis le contrat d'entretien on a connue son existence en recevant la première facture.
Re
Toute clause illégale sur un bail est à considérer non écrite
En chaudière vous devez une visite un entretien annuel par un pro de votre choix
et pas un contrat
Et le plus simple est l'entretien par contrat au nom du proprio qui dispose du droit de vous le compter en charges mensuelles (avec fourniture d'une copie de sa facture)
Toute clause illégale sur un bail est à considérer non écrite
En chaudière vous devez une visite un entretien annuel par un pro de votre choix
et pas un contrat
Et le plus simple est l'entretien par contrat au nom du proprio qui dispose du droit de vous le compter en charges mensuelles (avec fourniture d'une copie de sa facture)
Haglagla
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2013
15 juil. 2013 à 20:06
15 juil. 2013 à 20:06
pour être exactement précis il est stipulé dans mon bail, à "condition particulière"
"-Le preneur remboursera au bailleur, en sus des charges, le montant du contrat d'entretien de la chaudière au gaz"
Mais de toute manière ce n'est plus vraiment mon problème puisque quelque soit le contrat et que ce soit on non marqué dans le bail ce que je veux c'est le remboursement intégrale de la somme payé pour le dernière entretien qui n'a jamais été fait.
Ce qui m'inquiète c'est qu'à faire durer l'affaire je risque de me retrouver avec 5€ pour compenser mes 200€.
cette clause dans le bail me semble légale, si elle ne l'est pas en ayant payé par deux fois et en ayant signé je n'ai de toute façon plus vraiment le choix, non?
"-Le preneur remboursera au bailleur, en sus des charges, le montant du contrat d'entretien de la chaudière au gaz"
Mais de toute manière ce n'est plus vraiment mon problème puisque quelque soit le contrat et que ce soit on non marqué dans le bail ce que je veux c'est le remboursement intégrale de la somme payé pour le dernière entretien qui n'a jamais été fait.
Ce qui m'inquiète c'est qu'à faire durer l'affaire je risque de me retrouver avec 5€ pour compenser mes 200€.
cette clause dans le bail me semble légale, si elle ne l'est pas en ayant payé par deux fois et en ayant signé je n'ai de toute façon plus vraiment le choix, non?
15 juil. 2013 à 15:21