Preavis
jucau
Messages postés
8
Statut
Membre
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour, j'ai donné mon preavis de 3 mois à mon agence le 15 mai dernier, celle ci m'appelle il y'a quelques jours (donc 1 mois avant depart) pour me dire que l'agence fermera le 9 aout pour les vacances et que je devait etre partie avant afin de rendre les cles et faire l'etat des lieux avant qu'ils ne partent en vacances mais que je devais malgres tout payer jusqu'au 15 aout, date de fin de mon preavis!
Ont ils le droit de faire ça? Quels sont mes recours afin que je ne paie pas un appartement que je n'habiterai plus?
merci
Ont ils le droit de faire ça? Quels sont mes recours afin que je ne paie pas un appartement que je n'habiterai plus?
merci
A voir également:
- Preavis
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Modèle certificat médical pour préavis réduit ✓ - Forum Louer un logement
- Préavis reduit d'un mois demandé avant la perte d'emploi - Forum Immobilier
5 réponses
Bonjour,
Vous pouvez choisir de rendre les clés directement au propriétaire ou encore à un huissier.
Cordialement
Vous pouvez choisir de rendre les clés directement au propriétaire ou encore à un huissier.
Cordialement
jucau
Messages postés
8
Statut
Membre
Merci de votre réponse, seulement je n'ai pas les coordonnées du proprietaire et je doute que l'agence me les donne, quant à l'huissier j'imagine que les frais seront à ma charge, et qu'en est il de l'etat des lieux?
votre préavis allant jusqu'au 15 vous devez payer jusqu'au 15, même si vous partez avant.
Mais vous avez le droit d'habiter le logement jusqu'au 15, ils ne peuvent pas vous imposer de partir avant
Mais vous avez le droit d'habiter le logement jusqu'au 15, ils ne peuvent pas vous imposer de partir avant
"je n'ai pas les coordonnées du proprietaire et je doute que l'agence me les donne"
Les coordonnées du propriétaire sont écrites sur le bail, c'est obligatoire !
"et qu'en est il de l'etat des lieux?"
L'huissier le fait... 152€ environ.
Cordialement
Les coordonnées du propriétaire sont écrites sur le bail, c'est obligatoire !
"et qu'en est il de l'etat des lieux?"
L'huissier le fait... 152€ environ.
Cordialement
"Je voudrai trouver un texte de loi ou il est precisé qu'une agence ne peut pas demander au locataire de quitter les lieux avant la fin du préavis pour cause de "vacances""
Un tel texte n'existe pas...
Un tel texte n'existe pas...
Bonjour,
"Je n'ai donc aucun recours?"
C'est l'agence qui n'a aucun recours : si vous décidez de rester jusqu'au 15, elle ne peut rien faire contre ça. Le mieux serait de négocier un départ avancé avec le loyer à payer que jusqu'à votre départ. S'ils refusent : vous restez jusqu'au 15.
Mais s'ils sont d'accord, faites noter par écrit que vous ne payez que jusqu'au moment de l'état des lieux surtout et qu'ils apposent leur signature !
"Je n'ai donc aucun recours?"
C'est l'agence qui n'a aucun recours : si vous décidez de rester jusqu'au 15, elle ne peut rien faire contre ça. Le mieux serait de négocier un départ avancé avec le loyer à payer que jusqu'à votre départ. S'ils refusent : vous restez jusqu'au 15.
Mais s'ils sont d'accord, faites noter par écrit que vous ne payez que jusqu'au moment de l'état des lieux surtout et qu'ils apposent leur signature !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Vous allez faire l'inverse et leur demander sur quel texte de loi ils s'appuient pour vous demander cela.
Et puis vous ne vous en faites pas, vous restez jusqu'au 15 si vous le souhaitez.
Vous leur envoyez un reco A/R leur proposant quelques dates / horaires pour l'edl de sortie. S'ils ne répondent pas, vous pourrez partir, et enverrez les clefs à l'agence par chronopost ou autre colis suivi / assuré.
Vous allez faire l'inverse et leur demander sur quel texte de loi ils s'appuient pour vous demander cela.
Et puis vous ne vous en faites pas, vous restez jusqu'au 15 si vous le souhaitez.
Vous leur envoyez un reco A/R leur proposant quelques dates / horaires pour l'edl de sortie. S'ils ne répondent pas, vous pourrez partir, et enverrez les clefs à l'agence par chronopost ou autre colis suivi / assuré.