Qui doit payer la facture d'eau ?

locubrotus Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 22 nov. 2014 à 18:14
 marmenard - 23 nov. 2014 à 15:17
Je vis à l'étranger, je suis propriétaire d'un appartement que je loue et qui est en gestion par une agence immobilière dont je ne suis pas satisfaite et dont je ne peux pas donner congés pour le moment. Mon locataire pose des problèmes au voisinage et est soupçonné de cultiver du Cannabis dans mon appartement. Une facture d'eau excessive est arrivée à l'immeuble et après avoir eu avec difficulté la lecture du compteur, la grande consommation d'eau viendrait de mon appartement. Aucune fuite d'eau n'avait été signalée ni par l'agence ni par le locataire et j'ai dû payer cette facture d'eau pour éviter que Veolia coupe l'eau à tout l'immeuble. Entre temps impossible encore de faire rentrer un plombier dans l'appartement pour savoir si il s'agit vraiment d'une fuite ou autre. Un avocat devrait s'occuper de mon dossier mais le temps passe et le problème n'est toujours pas réglé. Qui doit payer la facture d'eau ? moi ? le locataire ? ai-je droit à un dédommagement ? Merci d'avance de votre réponse.

3 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 648
22 nov. 2014 à 18:18
Bonjour,

Le compteur est au nom du locataire, j' espère !

Car c' est à lui de payer sa consommation d' eau.
0
locubrotus Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
22 nov. 2014 à 18:52
Je ne sais pas exactement. La facture est au nom de la co-propriété et chacun donne la lecture de son compteur...
0
Bonjour
Pour commencer vous comme propriétaire
Vous communiquer vos frais pour ce logement à votre agence qui demandera le remboursement au locataire
Cela s'appelle une régulation et c'est obligatoire chaque année
Le plus souvent un forte consommation d'eau est due à un fuite en WC ou au bloc de sécurité du CE électrique ou boiler
Les 2 étant à charge du locataire pour la réparation
Vous avez une agence OK, mais aussi un syndic ?
0
locubrotus Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
22 nov. 2014 à 19:04
Cet immeuble n'avait pas de syndic car c'était un vieil immeuble qui était auto -géré par les propriétaires mais il y en a un depuis peu ( 15 octobre 2014 ).
0
Bonjour vous dites:
Cet immeuble n'avait pas de syndic ?
Tout immeuble collectif possède un syndic qui est parfois bénévole
A lui la charge de payer le total de l'eau , et d'en faire la répartition selon compteur individuel .Avec justificatifs , cela s'appelle un appel de fonds à adresser au propriétaire .Ensuite à lui de faire une régulation de charges à son locataire
0