Agence immobilière incorrecte

Nicetoile Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 23 nov. 2014 à 23:18
Nicetoile Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 21:17
Bonjour,

Le 10 octobre 2014, nous avons donné notre studio meublé à une agence immobilière pour qu'elle le loue à un étudiant jusqu'au mois de juin, puis qu'elle le loue en location saisonnière l'été (écrit dans le mandat).
L'agence n'a pas tenu compte de notre accord et a loué (ou mis dans l'appartement sans contrat?) à un couple avec un enfant de 2 ans environ.
Quand nous avons su par la concierge (soit 3 jours après la signature du mandat de gestion), nous avons envoyé une lettre recommandée pour rompre le mandat de gestion et demandé à reprendre l'appartement.
L'agence nous a promis de nous le rendre le 15 Novembre, mais elle ne l'a pas fait, disant que son locataire ne voulait pas partir...
Depuis, l'agence ne nous a pas réglé le loyer, ne veut pas donner le contrat de location, ni le nom du locataire.
Nous avons également appris que le locataire n'a pas souscrit de contrat EDF et qu'il utilise le contrat qui est encore en notre nom, nous pensons également qu'il n'a pas souscrit à une assurance locataire et nous soupçonnons une connivence entre l'agence et le locataire pour une sorte de "squat".
Que dois-je faire pour récupérer mon appartement?
Dans un premier temps, est-ce que j'ai le droit d'arrêter le contrat EDF, les locataires n'auront plus de courant?

PS : Le contrat est signé par nous ( le mandant), mais pour le mandataire, il n'y a pas la mention manuscrite "lu et approuvé, mandat accepté", ni une signature manuelle, il y a juste le tampon de l'agence.

2 réponses

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 511
23 nov. 2014 à 23:42
Bonsoir,

Vous résiliez votre contrat avec EDF quand ça vous chante...
Si vous avez accès au compteur, appelez EDF et donnez-leur le relevé du compteur.
Sinon, demandez à EDF une résiliation avec relevé spécial (c'est payant, environ 40 €).

Au moins vous cesserez de payer l'électricité consommée par le locataire.
A lui de souscrire un contrat d'électricité avec le fournisseur de son choix.
0
Nicetoile Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
24 nov. 2014 à 21:17
Bonsoir Energizor,

Merci pour vos informations, j'ai donc résilié le contrat EDF avec résiliation spéciale (30 euros) !.
Je vais déposer une plainte demain au Tribunal d'Instance.

Suite avenir
0